Problème tri et mise en page

hello.

tout a fait je suis daccord. il n'est jamais simple d'expliquer quelque chose que l'on trouve naturel. pour moi c'est une évidence que les entrperises doivent etre rangées par lots croissant... mais en effet quand on est pas du milieu c'est beaucoup moins naturel...

Bonjour,

L'idéal .... (en tout cas ... pour moi ...) serait que tu puisses joindre un fichier test avec des données ... pour ne travailler ' hors sol ' ...

hey!

je rentre de réunion de chantier, je te joins mon compte rendu dès qu'il est fait!

re,

le compte rendu est terminé, 45min, c'est juste extra le temps que j'ai pu gagner!!!

voici les étapes effectuées :

• j'ai commencé par mettre mes présents et avancements onglet 1
  • j'ai modifié mes commentaires (texte gras) dans le compte rendu précédent, idem dans le compte rendu du jour (de la semaine dernière donc)
  • j'ai coupé les commentaires du jour et je les ai mis a la suite des commentaires précédents
  • mon tableau commentaires du jour étant vide, j'ai pu entrer mes vrais commentaires du jour,
  • j'ai coupé mon texte "suite de...." et je l'ai balancé en bas pour qu'il n’interfère pas dans mon tri
  • données, tri, liste personnalisée, j'ai tapé a la main ma liste t'entreprise
  • clic clac kodak tout est a sa place et rangé ensuite par chronologie IMPECCABLE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
  • j'ai collé mon "suite de..." apres les petits poitillés m'indiquant la fin de ma page
  • idem pour les points du jour

voici les problèmes rencontrés

• dans le cas des commentaires qui concernent plusieurs entreprises, cela ne me prends pas en compte les cases : CHANDEZE / DAGUILLON exemple, il reste en bas. du coup je les ai triés à la main ceux la... la belle affaire... mais je préférerais que ce soit automatique. en fin de compte, mon tri, sil faut remplir une fois pour toute mes intervenants.... c'est pas un drame! trop d'automisation...
  • les numeros de page ne sont pas bon... en effet, ca me prends les pages de la feuille et non du classeur.
  • la numerotation de page commence a 0?
  • la majuscule non automatique en debut de phrase
  • les commentaires se mettent PAS TOUS, mais certains si directement sur la bonne hauteur de ligne.
  • La premiere formule ne se met pas a jour si je ne clique pas dessus MEME si j'enregistre avant.

en fin de compte, je trouve qu'on a beaucoup beaucoup avancé, je me demande meme si on a pas finiiiiiiiiiiiiii (une fois les petits soucis ci-dessus supprimé

Re,

Merci beaucoup pour ton fichier ... ET tes explications très très utiles ... !!!

J'essaye de te préparer une proposition ... le plus rapidement possible ...

Bonjour,

Comme convenu, tu trouveras ci-joint la Version 4 ...

Dans l'onglet 'Remarques' ... tu trouveras tous les détails et toutes les explications nécessaires ...

Tiens-moi au courant de l'avancée de tes tests pour améliorer ton programme ...

hello merci pour ton boulot.

j'ai répondu aux commentaires dans la feuille correspondante

Bonjour,

Tu soulèves beaucoup de points différents ...

Je vais essayer de répondre étape par étape ...

Comment fais- tu pour mettre la formule en A2 et qu'elle se comporte comme une cellule fusionnée?!

Comme il me semble te l'avoir déjà conseillé ...

Pour Centrer un texte sur plusieurs colonnes ... tu peux utiliser l'approche de top-assistante

En espèrant que cela t'aide ...

Après avoir utilisé le modèle V4,

je me rends compte qu'au final, en voulant trop automatiser, on a compliqué les choses. je pense que la V3 est plus simple.

j'ai rencontré des difficultés :

• la mise en page sans la fusion n'est pas correcte, et je ne sais pourquoi, cela me décale le tout vers la gauche.
  • le numero de page n'est pas bon, il me met x/8 alors que j'ai 7pages.
  • le gras et les majuscules ne restent pas. ce qui n'est pas possible. AEP, par exemple ne peut s'appeler aep.
  • l'impression n'est pas possible en l'etat car les onglets non imprimables s'impriment quand meme...

franchement je suis ravie de la V3; et je pense garder celle la

autre chose aussi, ca me marque le .xlsm ..

Re,

Pas de problème ...

Si la Version 3 te convient ... ...

Tu as raison ... il ne faut pas compliquer les choses inutilement ...

Bonne Continuation ..

merci pour tout!

Je viens de me rendre compte que cela ne s'imprime pas

trachemys63 a écrit :

merci pour tout!

Je viens de me rendre compte que cela ne s'imprime pas

De rien ...

Moi aussi ... quand je suis fatigué ... je n'imprime plus ...

hello, apres avoir retravaillé sur ma version,

voila les derniers soucis que j'ai absolument besoin de régler :

• le .XLSM à supprimer dans le nom du fichier
  • les numeros de page mais je pense qu'il faut juste mettre 1; 2; et pas 1/8 2/8....

peux tu m'aider?

Bonjour,

Concernant l'extension des fichiers Excel ...

1. xlsx signifie qu'il s'agit d'un fichier sans macros

2. xlsm signifie qu'il s'agit d'un fichier avec macros

Donc .. si ton fichier ne contient pas de macros ... tu peux le sauvegarder au format xlsx

alors,

j'ai reussi en allant dans mon dossier, affichage, masquer les extensions des fichiers connues.

ensuite pour les pages, va savoir pourquoi... j'ai selectionné mes deux onglets, imprimer, mise en page, numero de page et ca a marché!

en fait, peu importe l'extension, je ne voulais pas qu'elle s'affiche mais c'est bon ca.

ensuite pour les numeros de page, vu que j'ai pas bien compris ma manip... j'ai peur que ca recommence mais bon... admettons, sur un mal entendu ca peut marcher!!!

Re,

Toutes mes Félicitations ...

Finalement ... en très peu de temps ...

1. Tu t'es débarrassé de Word ...

2. Tu as construit un fichier Excel qui fonctionne ...

Bravo et Bonne Continuation ...

bah heureusement que tu as été la pour me repêcher à chaque noyade!!!

trachemys63 a écrit :

bah heureusement que tu as été la pour me repêcher à chaque noyade!!!

C'es pas très sympa de te moquer ... de ma bouée ...

P.S. Si tu considères le sujet comme Résolu ...

je n'oserais pas...

j'ai un doute sur le fait que le probleme soit résolu car j'ai limpression que bien souvent le numero de page saute et que quand je le remet, cela me modifie la mise en page (normal finalement parce que j'ai une mise en page différente sur chaque onglet, et je lui demande ensuite une mise en page commune. donc il me met toutes les mises en pages sur la meme base et ca me met le bins....)

je suis en train de bosser dessus mais j'ai ma petite idée du problème

voila le problème. c'est que je force le saut de page entre les COLONNES initialement F et G. alors que c'est sensé tenir sur une même page.

idem sur le second onglet entre B et c et C et D.

normalement ca devrait tenir en une seule page alors que la non...

pour regler mon probèlème, dans la mise en page (fichier imprimer mise en page) j'ai ajusté a une largeur définie d'une page. mais je pense que la vraie solution serait que cela rentre REELEMENT sur une page.

je ne comprends pas pourquoi ce n'est pas le cas. les colonnes ne sont pas énormes et la taille de police non plus... qu'en penses tu?

6projet-cr-n.xlsx (63.81 Ko)

Bonjour,

Il faut que je t'avoue que je n'ai jamais été capable de faire ... bonne impression ...

Cela dit, quand j'ai un petit moment ... je regarderai ton problème...

Rechercher des sujets similaires à "probleme tri mise page"