Retourner à la selection aprés l'avoir copier

Bonjour.

je cherche à nouveau de l'aide parmi vous !!!

je sélectionne une case que je copie dans une autre case à l'aide d'une macro, du coup la case active va à l'endroit ou j'ai copié.

j'aimerai rester sur cette case car j'ai besoin d'une informations sur la ligne.

comment garder ou faire revenir la case active sur ma première case sélectionnée ?

merci pour votre aide

Bonjour

1/ parles-tu d'une cellule d'une feuille Excel ? ou d'un userform (formulaire )

ci-joint deux exemples

crdlt,

André

Salut Cédric, André,

André a raison : comment procèdes-tu à cette copie? Code? Fichier?

A+

Bonjour à tous,

Cedriccedric,

Tu a écrit :

je sélectionne une case que je copie dans une autre case

Comme il s'agit d'une seule cellule, si par exemple tu veux copier la cellule D5 en G8, cela suffit : [G8] = [D5] ;

ça copie le contenu de la cellule sans le format ; si tu veux avec le format : [D5].Copy [G8]

Note bien que dans les 2 cas, il n'y a pas de sélection, donc la cellule active avant exécution n'est pas modifiée.

Cordialement

bonjour.

je m'excuse pour le temps mis pour répondre et vous remercie pour ces réponses.

en fait, à l'aide d'un userform, j'aimerai que quand on click dessus, ça copie la case dans un autre tableau.

dans mon fichier, je sélectionne ("C18") et mon userform monte C18 en H9 avec ma formule dans l'userform ActiveCell.copy

mais j'ai aussi besoin de copier l'information contenue dans la première colonne de la ligne de la cellule que j'avais sélectionné au début, dans mon fichier "FRED" en "E9"

Si je mets du coup, "cells(ActiveCell.row , 4) ", ça prend la cellule "D9" car avec l’exécution du début du code la ligne de ma cellule sélectionnée devient la ligne 9 et plus la ligne 18.

j’espère avoir été assez clair et vous remercie encore de votre aide !!

6tableau1.xlsx (29.10 Ko)

bonjour,

mets-nous ton fichier avec les macros.

bonsoir

voici mon fichier simplifié !

merci

9tableau1.xlsm (37.48 Ko)

bonsoir,

une proposition

14tableau1.xlsm (17.03 Ko)

tout simplement !!!

merci beaucoup h2so4 !!