@James007 : oui, j'avais remarqué, aussi ; je suppose que LouReeD a dû oublier car il était trop absorbé et passionné
par ce si captivant sujet ! en plus, il a eu l'outrecuidance de ne même pas m'offrir ma peluche Prosper alors que
j'ai été le premier à deviner que c'est la mascotte des biscuits Vandamme ! non mais franchement, c'est-y pas
un comble !!! merci à toi, James007, pour être intervenu en ma faveur de façon aussi chevaleresque !
pour la peine, je t'adoube chevalier, et tu auras le droit de venir siéger à ma table ronde ; signé : le Roi Arthur
@LouReeD
C'est moi qui ai trouvé pour la mascotte Vandamme ! alors j'veux avoir mon doudou Prosper, et en plus être inclus
dans ton PROgramme de Suivi du PERsonnel et pouvoir toucher mon chèque mensuel d'1 million d'Euros ; sans ça,
pas d'réponse !!! pour plus de détails, voir conditions en magasin ma réponse dans le sujet de nadia44600
« Plusieurs résultats dans une cellule »
nan, je blague !!! bon, alors voilà : oui, c'est tout à fait possible de faire cette affectation par macro, et pour la procédure
à suivre : bingo, t'as gagné, t'es tombé pile dessus, c'est exactement ça !!! il y a donc bien 2 choses à faire, comme suit,
les 2 subs devant être placées dans ThisWorkbook :
Option Explicit
Dim TWF As String
Private Sub Workbook_Open()
TWF = "'" & ThisWorkbook.FullName & "'!"
End Sub
Private Sub Workbook_Activate()
With Application
.MacroOptions macro:=TWF & "BTFP", ShortcutKey:="b"
.MacroOptions macro:=TWF & "IPFA", ShortcutKey:="i"
End With
End Sub
Private Sub Workbook_Deactivate()
With Application
.MacroOptions macro:=TWF & "BTFP", ShortcutKey:=""
.MacroOptions macro:=TWF & "IPFA", ShortcutKey:=""
End With
End Sub
Cet exemple est pour 2 macros nommées "BTFP" et "IPFA" ; la sub _Activate() met les raccourcis b et i ;
la sub _Deactivate() enlève ces raccourcis ➯ si tu fais pareil dans chaque classeur Excel qui doivent
être ouverts simultanément, chaque classeur aura ses propres raccourcis claviers, sans qu'il y ait
interférence entre eux ; bien sûr, c'est inutile de faire « tout ce cirque » si tu as l'intention d'ouvrir
un seul classeur à la fois.
Il va de soi que si dans un classeur tu mets un seul raccourci clavier, tu pourras supprimer les With
car ils deviennent inutiles.
C'est possible aussi d'ajouter une description (regarde l'aide VBA pour plus d'infos) ; moi, je ne le fais
jamais car je mets la description directement dans la fenêtre « Macro », Options.
Alors, c'est OK ? ma courte réponse si mal détaillée me donne droit à ma peluche ?
A+