Pourcentage case couleur

Bonjour ,

Je voudrais faire un pourcentage à partir du nombre de case de la même couleur,

étant débutante je ne sais pas par ou commencer .

J'espère avoir une personne qui pourrais m'aider et je le remercie par avance .

C'est un projet que j'ai à rendre demain soir et je n'ai toujours pas trouvé la solution .

Bonjour,

la couleur est mise par MFC et dépend directement du contenu.

Donc compte seulement les mots avec nb.si() sans te préoccuper de la couleur.

eric

je vous remercié . Pouvez vous me donner un exemple de formule ? puisque je ne sais pas qu'elle est la formule a appliquée

Bonsoir, (malgré les orages... )

Cela ressemble à du REPLI !

Voir "mes applications"...

@ bientôt

LouReeD

puisque je ne sais pas qu'elle est la formule a appliquée

Ben si, je t'ai donné la fonction.

Tu n'as plus qu'à lire l'aide excel pour savoir l'utiliser.

Tu crois qu'on peut t'accompagner pour le faire à ta place quand tu auras une interro en classe ?

eric

Bonsoir,

Comme tu utilises une MFC, tu peux donc utiliser les critères de tes MFC. Ici, sur la feuille "STAFFING" :

=NB.SI($B$2:$B$45;"Completed")/NBVAL($B$2:$B$45)
=NB.SI($B$2:$B$45;"Pending")/NBVAL($B$2:$B$45)
=NB.SI($B$2:$B$45;"In Progress")/NBVAL($B$2:$B$45)

puis clic droit sur les trois cellules --> Format de cellules-->onglet Nombre--> choisir Pourcentage

Hello LouReeD, eriiic,

Désolé, pas rafraîchi !

eriiic a écrit :

puisque je ne sais pas qu'elle est la formule a appliquée

Ben si, je t'ai donné la fonction.

Tu n'as plus qu'à lire l'aide excel pour savoir l'utiliser.

Tu crois qu'on peut t'accompagner pour le faire à ta place quand tu auras une interro en classe ?

eric

Avec tout le respect que j'ai envers tout autre personne que je ne connais pas , je ne suis pas étudiante et ceci est un projet pour mon entreprise alors ,mis à part pour m'aider je me passerais de vos commentaires .

Bonne soirée et merci .

Pourquoi ? c'est trop fatigant de lire ? Je comprend...

Pas de soucis, je garderai tous mes conseils.

Bonjour Alicia (au pays des merveilles ?),

J'ai converti ton fichier .xlsx en fichier .xlsm pour pouvoir y mettre une macro.

Sur n'importe quelle feuille, fais Ctrl p ➯ tu verras les résultats attendus.

Regarde ce qui se passe sur la feuille "QUALITY PLAN - Housekeeping" ; vu ?

Le programme est évolutif dans le sens où si plus tard tu veux ajouter d'autres status,

il te suffira juste de les ajouter dans cette ligne de code VBA :

Statut = Array("Pending", "In Progress", "Completed")

⚠ Ça marchera uniquement si pour une couleur donnée, il y a un seul texte Status.

Alt F11 pour voir la macro, puis revenir sur Excel

⚠ Lis bien tous les commentaires inclus dans le code !

Les lignes de commentaires sont en vert.

Si besoin, tu peux demander une adaptation.

Merci de me dire si ça te convient.

Cordialement

Bonjour @ tous !

dhany, pouvez vous me dire comment "lier" la Sub au CTRL-P ?

J'ai regardé le code je ne vois rien... pas de onekey ou autre truc de ce genre (pardonnez moi l'orthographe ! )

@ bientôt

LouReeD

Salut Prosper ...

Dans les Options ... de la Macro ...

Bonjour LouReeD,

Effectivement, comme le dit James007, c'est bien dans les options de la macro.

Sur une feuille Excel quelconque, fais Alt F8 ➯ fenêtre « Macro » ; dans la liste des macros,

choisis celle pour laquelle tu veux ajouter un raccourci clavier ; sur le côté droit, clique sur

le bouton « Options... » ; dans la petite case qui est à droite du texte « Ctrl+ » tu dois saisir

la lettre du raccourci (attention : casse prise en compte car « p » différent de « P ») ; dessous,

dans la grande case du texte « Description », tu peux ajouter un petit texte explicatif sur

le but de la macro : il apparaîtra dans la fenêtre précédente, sous la liste des macros.

⚠ Quand une affectation de raccourci est mise en place, ce qui était avant pour ce raccourci

ne marche plus ; ainsi, dans le cas présent : Ctrl p ➯ fenêtre "Imprimer", mais après affectation,

ça lance ma macro "Pourcentages" ; pour retrouver le fonctionnement précédent, il faut effacer

la lettre de raccourci qui a été saisie (et valider par OK) ; mais dans tous les cas, on peut passer

par onglet Fichier, « Imprimer » pour lancer une impression : Alt f p ➯ fenêtre "Imprimer".

PS : ceci est juste un petit résumé de la trop longue explication de James007 !

Cordialement

Est-ce que cette affectation peut être faite par macro ?

du coup on active une feuille, on veut mettre en place un raccourcis clavier sur cette feuille et hop..;

Et si on quitte on le supprime.

@ bientôt

LouReeD

LouReeD a écrit :

du coup on active une feuille, on veut mettre en place un raccourcis clavier sur cette feuille et hop..;

Et si on quitte on le supprime.

@ bientôt

LouReeD

@LouReed

Entre la très très courte explication de dhany .... et ma beaucoup trop longue réponse ... ....

Je fais la triste constatation ...que le plus petit Merci ... n'est pas arrivé à se glisser dans ton message ...

@James007 : oui, j'avais remarqué, aussi ; je suppose que LouReeD a dû oublier car il était trop absorbé et passionné

par ce si captivant sujet ! en plus, il a eu l'outrecuidance de ne même pas m'offrir ma peluche Prosper alors que

j'ai été le premier à deviner que c'est la mascotte des biscuits Vandamme ! non mais franchement, c'est-y pas

un comble !!! merci à toi, James007, pour être intervenu en ma faveur de façon aussi chevaleresque !

pour la peine, je t'adoube chevalier, et tu auras le droit de venir siéger à ma table ronde ; signé : le Roi Arthur

@LouReeD

C'est moi qui ai trouvé pour la mascotte Vandamme ! alors j'veux avoir mon doudou Prosper, et en plus être inclus

dans ton PROgramme de Suivi du PERsonnel et pouvoir toucher mon chèque mensuel d'1 million d'Euros ; sans ça,

pas d'réponse !!! pour plus de détails, voir conditions en magasin ma réponse dans le sujet de nadia44600

« Plusieurs résultats dans une cellule »

nan, je blague !!! bon, alors voilà : oui, c'est tout à fait possible de faire cette affectation par macro, et pour la procédure

à suivre : bingo, t'as gagné, t'es tombé pile dessus, c'est exactement ça !!! il y a donc bien 2 choses à faire, comme suit,

les 2 subs devant être placées dans ThisWorkbook :

Option Explicit

Dim TWF As String

Private Sub Workbook_Open()
  TWF = "'" & ThisWorkbook.FullName & "'!"
End Sub

Private Sub Workbook_Activate()
  With Application
    .MacroOptions macro:=TWF & "BTFP", ShortcutKey:="b"
    .MacroOptions macro:=TWF & "IPFA", ShortcutKey:="i"
  End With
End Sub

Private Sub Workbook_Deactivate()
  With Application
    .MacroOptions macro:=TWF & "BTFP", ShortcutKey:=""
    .MacroOptions macro:=TWF & "IPFA", ShortcutKey:=""
  End With
End Sub

Cet exemple est pour 2 macros nommées "BTFP" et "IPFA" ; la sub _Activate() met les raccourcis b et i ;

la sub _Deactivate() enlève ces raccourcis ➯ si tu fais pareil dans chaque classeur Excel qui doivent

être ouverts simultanément, chaque classeur aura ses propres raccourcis claviers, sans qu'il y ait

interférence entre eux ; bien sûr, c'est inutile de faire « tout ce cirque » si tu as l'intention d'ouvrir

un seul classeur à la fois.

Il va de soi que si dans un classeur tu mets un seul raccourci clavier, tu pourras supprimer les With

car ils deviennent inutiles.

C'est possible aussi d'ajouter une description (regarde l'aide VBA pour plus d'infos) ; moi, je ne le fais

jamais car je mets la description directement dans la fenêtre « Macro », Options.

Alors, c'est OK ? ma courte réponse si mal détaillée me donne droit à ma peluche ?

A+

Waho ! waho ! Merci, waho !

Qu'Est-ce qui me tombe, merci, dessus ?

Faut-il , merci, dire merci tout au long , merci, d'une discussion ou bien une , merci fois compris la réponse, merci , cela suffit ?

Merci à vous de me le dire merci ...

parce que moi , merci, je n'avais, merci pas encore, merci fini la conversation, merci...

Celle ci est finie, (Dieu merci !), alors merci à vous dhany qui n'arrêter pas d'être sauvé(ée) en ce moment !

Merci à vous James007, même si par votre réponse (courte) vous avez coupé la parole à dhany... Ne vous en veut-il pas ?

dhany, pouvez vous me dire comment "lier" la Sub au CTRL-P ?

puis

Message par James007 » Aujourd’hui, 10:56

Salut Prosper ...

Bref, je vois que tout le monde est fatigué par ces vacances et il est grand temps qu'elles se terminent !

Enfin merci, je dis ça, merci pour ceux, merci qui en ont... Merci.

@ bientôt

LouReeD

Nota :

Message par James007 » Aujourd’hui, 10:56

Salut Prosper ...

dans tout cela il n'y a pas de message d'au revoir ? C'est tout aussi important, merci, que les mercis, non ?

Aller @ bientôt

LouReeD

Coucou LouReeD,

Tout à fait entre nous, j'avais deviné que tu attendais la fin de la conversation pour me remercier.

mais c'est quand même très gentil de la part de James007 d'être intervenu en ma faveur.

Merci ... pour tous tes mercis, mais tu ne me dis même pas si tu as essayé ce que j'ai proposé,

et si ça a marché pour toi ? (en principe, oui, y'a pas d'raison, mais sait-on jamais ?)

Je te rassure, je n'en veux pas du tout à James007 pour quoi que ce soit, et comme je suis

un homme, je peux dire que je suis heureux d'avoir été sauvé (et pas sauvée).

Au revoir LouReeD, à la prochaine !

Et bien dhany, je vous avoue ne pas avoir essayé...

Merci comme même, je garde la réf du post dans un coin...

Vous ai-je dis merci ? Merci alors

@ bientôt

LouReeD

@alicia1214

Si tu reviens sur ce sujet, merci de regarder la solution que je t'ai proposée dans mon

message d'hier, le 5 Novembre à 09:51 ; je crois bien que c'est ce dont tu as besoin.

Voici le code VBA de mon fichier Excel précédent, dont j'ai enlevé tous les commentaires :

Option Explicit

Sub Pourcentages()
  Dim Statut, Total&, chn$, nb%, i As Byte
  Statut = Array("Pending", "In Progress", "Completed")
  Total = WorksheetFunction.CountA(Columns("B")) - 1
  For i = 0 To UBound(Statut)
    nb = WorksheetFunction.CountIf(Columns("B"), Statut(i))
    If nb > 0 Then chn = chn & Statut(i) & " : nombre : " & nb & " ; pourcentage : " _
      & Format(Round(nb / Total, 2) * 100, "0.00") & " %" & vbLf
  Next i
  chn = chn & vbLf & "Total d'items Status : " & Total
  MsgBox chn, 64, "Pourcentages"
End Sub

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "pourcentage case couleur"