Pourcentage case couleur

Bonjour ,

Je voudrais faire un pourcentage à partir du nombre de case de la même couleur,

étant débutante je ne sais pas par ou commencer .

J'espère avoir une personne qui pourrais m'aider et je le remercie par avance .

C'est un projet que j'ai à rendre demain soir et je n'ai toujours pas trouvé la solution .

Bonjour,

la couleur est mise par MFC et dépend directement du contenu.

Donc compte seulement les mots avec nb.si() sans te préoccuper de la couleur.

eric

je vous remercié . Pouvez vous me donner un exemple de formule ? puisque je ne sais pas qu'elle est la formule a appliquée

Bonsoir, (malgré les orages... )

Cela ressemble à du REPLI !

Voir "mes applications"...

@ bientôt

LouReeD

puisque je ne sais pas qu'elle est la formule a appliquée

Ben si, je t'ai donné la fonction.

Tu n'as plus qu'à lire l'aide excel pour savoir l'utiliser.

Tu crois qu'on peut t'accompagner pour le faire à ta place quand tu auras une interro en classe ?

eric

Bonsoir,

Comme tu utilises une MFC, tu peux donc utiliser les critères de tes MFC. Ici, sur la feuille "STAFFING" :

=NB.SI($B$2:$B$45;"Completed")/NBVAL($B$2:$B$45)
=NB.SI($B$2:$B$45;"Pending")/NBVAL($B$2:$B$45)
=NB.SI($B$2:$B$45;"In Progress")/NBVAL($B$2:$B$45)

puis clic droit sur les trois cellules --> Format de cellules-->onglet Nombre--> choisir Pourcentage

Hello LouReeD, eriiic,

Désolé, pas rafraîchi !

eriiic a écrit :

puisque je ne sais pas qu'elle est la formule a appliquée

Ben si, je t'ai donné la fonction.

Tu n'as plus qu'à lire l'aide excel pour savoir l'utiliser.

Tu crois qu'on peut t'accompagner pour le faire à ta place quand tu auras une interro en classe ?

eric

Avec tout le respect que j'ai envers tout autre personne que je ne connais pas , je ne suis pas étudiante et ceci est un projet pour mon entreprise alors ,mis à part pour m'aider je me passerais de vos commentaires .

Bonne soirée et merci .

Pourquoi ? c'est trop fatigant de lire ? Je comprend...