Récupération valeur de combobox

Bonjour à tous

Dans un fichier d'adresses, je souhaite extraire d'une combobox la valeur "adresse" et la valeur "commune". Le Combobox fonctionne bien à la 1ère saisie mais plante dès la 2ème sélection.

Normalement le combobox doit pouvoir proposer les choix possibles à partir de quelques lettres contenues dans la valeur cherchée mais là aussi j'ai une erreur d'exécution.

Le problème vient du code que j'ai ajouté à une macro qui permettait de sélectionner une adresse par un double clic ou en tapant quelques lettres.

ActiveCell.Value = ComboBox1

ActiveCell.Offset(0, 1).Select

ActiveCell = Right(Me.ComboBox1.Value, Len(Me.ComboBox1.Value) - InStr(Me.ComboBox1.Value, " - ") - 2)

ActiveCell.Offset(0, -1).Select

ActiveCell = Left(Me.ComboBox1.Value, InStr(Me.ComboBox1.Value, " - ") - 1)

Je vous remercie pour votre aide.

Bonsoir,

Essayer cette modification

thev a écrit :

Bonsoir,

Essayer cette modification

Bonsoir thev

Merci beaucoup pour cette solution qui convient pour la sélection des adresses et l'extraction de la commune.

Je vais me pencher sur le code pour voir comment, en tapant quelques lettres de l'adresse, le combobox peut proposer toutes les adresses mentionnant le terme recherché (ex: taper "repu" pour rechercher toutes les adresses mentionnant le terme "republique" quelque soit son emplacement dans l'adresse).

Cordialement.

Cette petite modif devrait faire l'affaire

thev a écrit :

Cette petite modif devrait faire l'affaire

Bonjour Thev

Effectivement cette modification convient parfaitement à ma requête.

Encore merci pour cette efficace collaboration.

Rechercher des sujets similaires à "recuperation valeur combobox"