Copier des lignes automatiquement dans une autre feuille

Bonjour,

Un conseil qu'il faut essayer de suivre .. en travaillant avec Excel :

Dissocier les données ... des rapports, analyses, impressions ... et mises en formes diverses ...

Car, cela garantit une grande souplesse de travail ...

bonjour james,

je n'ai pas compris ton message

merci

VALOUB a écrit :

bonjour james,

je n'ai pas compris ton message

merci

Re,

Tu as raison de reposer la question ....

Et je suis désolé de ne pas avoir été clair ...

Si tu as une feuille qui contientdes données et que tu dois faire un rapport avec avec ses données ... ta vie sera plus toujours beaucoup plus simple si :

1. Tu gardes ta feuiile avec les données ...sans y toucher ...

2. Tu ajoutes une nouvelle feuille pour faire ton rapport ou ta présentation ...

Il y a beaucoup de raisons pour procéder de cette manière ...

La plus évidente ... c'est que les rapports et présentations sont des mise en forme qui peuvent souvent changer ...

et en séparant les données de leur présentation ... tu gardes toute la souplesse pour pouvoir changer ...

coucou james, tu parles de ma demande précédente sur ma macro ?

ma macro tri fonctionne à merveille, la deuxième bug si tu peux jeter un oeil ?

Je voudrais un interligne après chaque prénom différents

ca y est james, j'ai réussi ouah

par contre si tu peux regarder, j'arrive à mettre ma macro module 2

dans le module 1 en dessous du tri mais du coup ça bug, bizarre, je ne comprends pas

Coucou VALOUB,

Je te retourne ton fichier modifié.

Merci de me dire si c'est ok.

A+

Coucou dhany,

tu prends le relais ? sympa de ta part, un peu de repos pour james

ça fonctionne super mais il faut que j’exécute la macro inserlignes sur la page

on peut la mettre en auto ? à l'ouverture ?

Oui, ce sera possible de mettre en auto à l'ouverture.

De quelle page parles-tu ? dans Excel, je parle de pages pour ce qu'on voit lors de l'aperçu avant impression

et pour ce qu'on imprime ; une feuille de calcul Excel bien remplie peut faire plusieurs pages ; idem pour

une feuille graphique qui contient un graphique volumineux.

Sur quelle feuille veux-tu que la macro InsertLignes s'exécute ? La feuille active ? une autre ?

sur plus d'une feuille ? si oui, lesquelles ?

À te lire.

tout le module sur la même : la dernière

Je pige pas !

Tu a écrit :

tout le module sur la même : la dernière

Comme il n'y a que Module1, c'est donc de ce module que tu parles ;

mais « sur la même (quoi ?) » et « la dernière (quoi ?) ».

Dis-moi ce que sont les 2 « quoi » et je pourrai peut-être comprendre ;

n'hésite surtout pas à écrire des phrases complètes !

Je sais bien que tu dois être un peu fatiguée en fin d'journée,

mais stp, essaye de faire un petit effort.

(t'as l'droit d'embaucher une secrétaire et tu lui dicte les textes à taper)

A+

toutes mes excuses, sur le dernier onglet "ventes"

désolée désolée

va pour l'onglet "Ventes" : ça se précise ! mais il manque un verbe : quelle est l'action à faire ?

remarque : on ne copie pas un module sur un onglet ; tu veux dire que tu veux exécuter la macro

InsertLignes sur la feuille "Ventes", c'est ça ?

si oui : aller sur la feuille "Ventes" ; Alt F8 ➯ fenêtre « Macro » ; sélectionner la macro InsertLignes

(qui est en 2ème ligne, car il y a 2 macros) ; appuie sur Entrée, ou : clic sur le bouton « Exécuter ».

Je viens de le faire et ça marche impecable, sans planter ; avant exécution, il y a 2 lignes vides

entre chaque série de noms identiques ; après exécution, il y a 4 lignes de plus, soit en tout

6 lignes vides entre chaque série de noms identiques.

Tu vois, moi, je n'hésite pas à bien tout décrire, car ça précise mieux, ça évite les ambiguïtés

et les choses pas claires.

A+

ouh la la c'est dur ce soir, oui je veux exécuter la macro InsertLignes sur la feuille "Ventes", mais je veux qu'elle s’exécute toute seule quand j'arrive sur l'onglet sans que j'aille la chercher

je vais sur le premier onglet, ensuite sur l'onglet vente, la macro insertligne ne s'exécute pas toute seule, seul la première partie du module s'exécute, je suis obligée d'aller la chercher et là exécuter j'ai deux interlignes (ce que je souhaite)

désolé, je n'ai pas voulu paraître ou être dur ; c'est juste qu'avec VBA, il n'y a pas d'à-peu-près :

par exemple, si ça doit agir sur une feuille, tu dois préciser laquelle car il ne peut pas deviner ;

c'est cela qui m'oblige à te demander d'être précise car sans ça, je suis bloqué...

pour ton message précédent, la description du travail à faire était bien explicite et c'est

ce qui m'a permis d'avancer ; tu vois, tu t'améliores déjà !

nouvelle version du fichier ci-dessous ; à toi de l'essayer et de me dire si ça te convient ;

bien sûr, si besoin, n'hésite pas à demander une adaptation.

génial ça fonctionne, super dhanny, t'inquiète je ne suis pas susceptible,

tu as fait quoi exactement pour qu'elle s’exécute à l'ouverture ?

et maintenant si je veux faire la somme dans la colonne J9 de tous les lignes contenant charles en colonne A par exemple ?

j'ai créé une macro somme NB.SI(A1:A100;"Charles" et ainsi de suite pour les autres.

mais je viens de me rendre compte que si des lignes Charles se rajoutent mon résultat va rester en J9 ? comment faire pour qu'il se positionne dans la colonne J de la dernière ligne "Charles" au fur et à mesure des insertions ?

bonsoir dhanny et james

Comment je peux mettre dans ma macro "somme" que le total placé en colonne J

se mette automatiquement sur la ligne en dessous de la dernière ligne André par exemple

sachant que je peux avoir x lignes d'André

et ceci pour chacun des prénoms

bonne soirée à tous les deux

Bonjour,

Est-ce-que le dernier conseil de disscocier données et analyses ... est utile ... ou pas ... ?

Bonjour James, contente que tu sois toujours dans la conversation

je ne comprends pas ce que tu veux dire, qu'est-ce que je ne fais de "pas bien"

Bonjour VALOUB,

Désolé de t'avoir laissé tomber un moment, mais j'ai été ultra-débordé ! je crois que j'vais devoir embaucher un assistant,

mais big problem, comme on est bénévole et donc non rémunéré, j'ai pas les moyens pour lui verser son salaire !!!

VALOUB a écrit :

génial ça fonctionne, super dhanny, tu as fait quoi exactement pour qu'elle s’exécute à l'ouverture ?

C'est très simple, il suffit d'utiliser la formule secrète (car non documentée) : =ABRACADABRA()

et elle est très simple, puisqu'il n'y a aucun argument : c'est comme pour : =AUJOURDHUI()

Bon, sérieux, j'ai simplement complété le code de la feuille VENTES :

Option Explicit

Private Sub Worksheet_Activate()
 Application.Run "Extract": InsertLignes
End Sub

Je t'envoie déjà ce message, puis je lirai la suite de ta demande après avoir mangé (voir explication ci-dessous).

La réponse va un peu tarder (et même beaucoup), car j'ai faim et je vais aller manger (j'ai rien pris à midi), et puis

y'aura aussi le temps de comprendre exactement ce que tu veux, et essayer de trouver une réponse valable.

Amicalement

Rechercher des sujets similaires à "copier lignes automatiquement feuille"