M'aider à créer une macro

bonjour,

dans une ligne (exemple ligne 14) j'ai 1 formule dans chacune de ces cellules E14, H14, K14, N14, O14.

J'aimerais que lorsque j'écris quelque chose en A14 automatique toutes les formules de ma ligne disparaissent.

J'aimerais aussi que cette macro agisse sur toute les lignes du classeur.

Est-ce possible ?

Merci

Mickaël

Bonjour,

Nul besoin de macro pour cet exercice. Il te suffit de rajouter une condition dans ta formule.

=SI(A14<>"";"";"ta formule")

A recopier dans les colonnes désirées...

Amicalement.

fabrice,

Bonjour,

En dehors de ce que Fabrice te propose voici un code macro pour faire cela :

Option Explicit
Dim ok As Boolean
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
'MAcro par Dan pour mourin - XL pratique le 12/03/09
If ok = True Then Exit Sub
If Not Intersect(Target, Range("A65536").End(xlUp)) Is Nothing Then
ok = True
Range("E14, H14, K14, N14, O14").ClearContents
ok = False
End If
End Sub

Code à placer en VBA dans la feuille concernée par cette action

Amicalement

Dan

je ne sais pas comment on place un code....

J'essaie de comprendre visual basic, mais j'ai extrêmement de mal

re,

Fais un clique droite sur l'onglet concerné par ta demande puis colle le code que je t'ai donné dans la fenêtre.

Ensuite enregistre ton fichier.

Veille à ce que tes macros soient activées par OUTILS / MACROS / SECURITE DES MACROS. Là mets le niveau sur MOYEN.

Amicalement

Dan

PS : si ton pb est terminé n'oublie pas de mettre RESOLU en utilisant la liste déroulante en bas à gauche de ton premier message.

Re-bonjour,

Dans le fichier ci-dessous, j'ai mis la formule suivante :

si la colonne A est remplie ; alors rien dans la colonne E

si la colonne A est vide ; alors * dans la colonne E

Est-ce cela que tu veux ?

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/7LRhjMETRE_VIERGE.xls

A te relire.

Fabrice,

Dan,

le code fait bien ce que je voulais, mais il faudrait qu'il s'applique à toute les lignes de la feuille. Autrement, si par contre quand j'efface ce qu'il se trouve en A ce serait bien que toute mes formules de ma ligne réapparaissent.

Merci pour ton aide.

Mickaël

re,

Ok mais il faut connaitre :

• La dimension de ton tableau
  • Si le tableau peut avoir plus ou moins de lignes
  • Où ton tableau se trouve positionné sur ta feuille

Le mieux serait que tu places ton fichier avec données non confidentielles et un mot d'explication car le acas contraire on risque de jouer aux "devinettes" et de ne pas répondre directement à ton besoin.

Amicalement

Dan

Voici mon fichier

https://www.excel-pratique.com/~bigfiles/doc/feuille.zip

Voilà le style d'article que j'ai dans mes devis, donc une ligne de texte et en dessous des calculs de quantité.

donc en A1 j'ai écrit la désignation , hors, les cases E1, H1, I1, K1, N1 et O1 gênent à l'affichage de mon texte. c'est pour cela que j'aimerais que toutes les formules entre E13 et O13 disparaissent.

A noter que j'ai ce genre d'article plusieurs fois dans une même feuille, donc la macro doit s'appliquer à toute les lignes.

Le nombre d'article total est très variable, je ne peux donc pas préciser la longueur de la feuille. (peut-être pouvez-vous faire une macro qui prend jusqu'à la ligne 1000 par exemple et m'expliquer quoi changer dans la macro si je veux prolonger)

Autre chose : si maintenant je décide de supprimer ce que j'ai écrit en A10, est-il possible que toutes mes formules de la ligne réapparaissent ?

Merci beaucoup.

Re,

Merci de ton fichier.

Je ne vois une bonne solution à te proposer car faire une macro en rapport à tes données placées dans ta feuille est plutôt du bidouillage et risque de ne pas te donner ce que tu veux.

Pourquoi ne pas structurer un tableau tel que celui entre A1 et P7 car à partir de A10 tu n'as déjà plus la même chose et faire intervenir une macro dans ce cas n'est pas possible.

Peut-on refaire plusieures fois le même tableau tel que celui entre A1 et P7 ?

Quand tu parles de formules qui doivent disparaitre, tu parles de les supprimer ou de ne rien voir dans les cellules ?

A te relire

Dan

Je parle de supprimer complètement les formules pour que les cellules laisse apparaître ma phrase.

Bon apparemment c'est pas faisable mon truc. Tant pis.

Merci quand même de ton temps passé à m'aider.

Mic

Rechercher des sujets similaires à "creer macro"