Formule pour tri avec des valeurs identiques

Bonjour,

Je reviens sur le forum pour mon problème dont je vais donner des explications complémentaires.

1) Sur l’onglet 1, la colonne « N » est la résultante du point average de chaque participant. La colonne « R » est la valeur puissance 7 de chaque valeur de point-average pour permettre un classement.

2) Sur l'onglet 2, j'ai repris le résultat de chaque joueur de l'onglet 1 et j'ai fait le tri du plus grand au plus petit nombre, ce qui me donne le classement. Comme il y a des ex-aequo (repris par couleur), il faudrait que je puisse retrouver ce même classement sur l’onglet 1.

Peu importe l'ordre des ex-aequo ... mais comment faire pour qu'ils se classent avec une formule ou une macro du fait qu’ils ont la même valeur et qu'ils apparaissent dans la colonne " Q " de l'onglet 1, ce dont je n'arrive vraiment pas.

Fichier joint avec sur l'onglet 2 le classement par couleur pour bien différencier les ex-aequo.

Merci et bonne journée

Cordialement

Bruno

18exemple-3.xlsx (20.68 Ko)

Bonjour

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

18exemple-3-v1.xlsx (26.15 Ko)

Bonsoir,

Sur le fichier, l'onglet 2 est présent pour montrer qu'il y a des ex-aequo et ne sera pas présent dans la situation.

Il me faudrait donc une solution (formule ou macro) pour que le classement se fasse sur l'onglet 1 dans la colonne " Q " sans lien avec l'onglet 2.

Merci par avance pour votre investissement dans ma demande.

Cordialement

Bruno

7exemple-3-v1.xlsx (21.29 Ko)

bonjour

peut etre que ......

14bruape2222.xlsx (21.69 Ko)

cordialement

Bonjour à tous

bruape a écrit :

Bonsoir,

Sur le fichier, l'onglet 2 est présent pour montrer qu'il y a des ex-aequo et ne sera pas présent dans la situation.

Alors, va pour une macro.

Bye !

4exemple-3-v2.xlsm (32.62 Ko)

Bonjour,

Avec cette macro j'ai le même résultat qu'avec le fonction "Index " soit :

• les 10 premiers avec la place 1,
  • les 10 suivants avec la place 11 et ainsi de suite pour les places 21 et 31.
La macro ne prend pas en compte les scores identiques pour permettre un classement des ex-aequo.

C'est compliqué me semble-t-il ...

A suivre

Bien cordialement

Bruno

Bonjour

Nouvelle version

Bye !

17exemple-3-v3.xlsm (34.93 Ko)

Bonsoir " GMB ",

Cette macro répond précisément à mon besoin et je t'en remercie vivement.

Bien au dessus de mon niveau actuel ...

Bonne soirée

Bruno

Bonjour

Nouvelle version.

Bye !

16exemple-3-v4.xlsm (35.23 Ko)

Bonjour et merci " GMB ",

Je vais bien comparer les 2 versions pour voir où j'ai loupé un truc ...

Encore merci

Bien à toi

Bruno

Bonjour,

Suite à la solution de " GMB " à mon problème, je reviens sur le forum pour un complément. J'ai ajouté une colonne classement pour mettre par ordre numérique ce classement avec une macro faite avec l'enregistreur.

Mais, sur ce classement, lorsque des participants ont aucune partie gagnée, ils se positionnent à la fin alors que l'idéal serait qu'ils se mettent à la suite.

Les colonnes " Q - S - T et U " sont normalement masquées, je les laisse apparentes sur le fichier joint.

Merci par avance pour votre contribution.

Cordialement

Bruno

6exemple-3-v4.xlsm (36.44 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "formule tri valeurs identiques"