Recherche combinaison de chiffres

Bonjour - Dans un fichier Excel reprenant les tirages euro millions, je cherche une solution (vba, formules ou les 2 si possible) me permettant de trouver le nombre de fois où 3 chiffres sont sortis ensemble dans l'ensemble des tirages.

Par ex. Dans le fichier joint je voudrez calculer le nbre de fois où l'on trouve les chiffres 1,2 et 3 dans le même tirage.

Avec mes remerciements - stdidier

bonjour

une proposition, lancer la macro via ALT-F8

134classeurtirages.xlsm (19.93 Ko)

Bonjour,

Votre sujet m'intéresse tout particulièrement. J'ai une question pour h2so4, je voudrais le même code mais pour 5 chiffres car je raisonne en famille de nombre ce qui nous fait 0 = unité, 1 = dizaine, 2 = vingtaine, 3 = trentaine, 4 = quarantaine et 50

Cordialement

Bonjour,

J'ai modifié le code pour répondre à ton besoin. Espérant le tout conforme à ta demande.

Bonjour,

Merci de ta réponse, mais ça ne correspond pas tout à fait à ce que je recherche. Tu vas comprendre, j'en appelle à tous les experts en VBA.

Je raisonne en famille de nombre 0 unité 1 dizaine 2 vingtaine etc.….

Je souhaite retrouver dans ma plage de données la combinaison correspondante ici sur le fichier joint ci dessous la combinaison est 0.1.2.3.4 .

Il faut que ça respecte l'ordre car on raisonne en ordre croissant comme pour la sortie des tirages euromillions.

Le problème avec le code existant c'est qu'il ne comprend pas s'il y a trois chiffres identiques en tout cas cela ne marche pas.

Ci joint le fichier: Celui qui trouve je l'appelle "Monsieur".

Merci d'avance et Bonne journée

salut, sans VBA mais ca marche si j ai bien compris ce que tu voulais.

Merci mais ce n'est pas ça que je souhaite.

Comme le fichier de stdidier je souhaite que la macro aille chercher les combinaisons à 5 chiffre correspondantes à la case J

Ainsi il s'affiche un 1 devant et je peux retrouver le nombre de combinaisons identiques ça marche avec les nombres uniques mais pas avec les combinaisons que je recherche.

Cordialement

Bonjour,

Une proposition Power Query.

Complément gratuit pour Excel 2010 et 2013 et intégré à Excel pour les versions ultérieures.

Cdlt.

Rechercher des sujets similaires à "recherche combinaison chiffres"