Userform et checkbox

Bonjour,

Je ne suis pas un expert en macro, et je bidouille en reprenant des macros existantes ou je ne comprends pas tout...lol

Je cherche à faire un userform avec des cases à cocher...et que ces dernières se mémorisent.

J'ai trouvé une macro qui fonctionne nickel avec 5 cases à cocher... je l'ai modifié pour qu'il y en ai plus de 50 et là patatras !!!

Apres la 9e cases ça ne se remet pas si je reclique sur la case.

Je joint le fichier ou j'ai trouvé la macro : testchoixmultiple.xls

et le mien PHYTOMACROFINAL.PROTO.xlsm mot de passe : jah

c'est dans la colonne V qu'il faut cliquer pour affichage userform

Si quelqu'un peut m'aider.

Merci par avance.

Julien.

Bonjour

peux être un truc comme ca a toi de voir

A+

Maurice

intéressant, mais ducoup ca ne se valide plus...^^

Bonjour

a ok il faut tout te faire

A+

Maurice

merci Maurice de ton aide,

et oui je suis vraiment novice. j'avais essayé mais sans résultats.^^

ta solution est fonctionnelle, par contre j'aimerai que si on reclique sur la cellule, toutes les cases soient décochées et qu'il y ait juste les infos dans la case texte.. car là ça recoche des cases non appropriées.

et pour savoir, sais tu pourquoi la macro initiale fonctionnait très bien avec la chaine de 5 cases, et qu'elle bloque à 10..pour ce qui est de ré afficher les cases déjà cochées, si on reclique sur la cellule, j'ai cherché si la macro ne prenait pas seulement un chiffre en compte, mais là j'ai du mal...

en tout cas encore merci.

bonne soirée.

bonjour

avec un autre Bouton(Del)

A+

Maurice

merci Maurice, j'ai supprimer la partie de l'ancien code qui devait recocher les cases , et le bouton pour nettoyer les champs c'est nickel, ducoup c'est parfait...pour le moment..héhéhé, car je vais essayé d'aller encore plus loin avec ce fichier.

A+

bonjour,

j'ai remis un post sur l'evolution de mon fichier...si ça t'intéresse..on ne sait jamais ..lol

a plus.

Rechercher des sujets similaires à "userform checkbox"