CONDITION + Fonction INDEX+EQUIV

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur excel et sur le forum donc je m'excuse si mon sujet fait doublon avec un autre mais je n'ai pas trouvé ma réponse après recherche.

Voici mon problème (cf. exemple en pj) : j'ai une feuille excel avec une liste d'immeubles classé par adresse (cf. colonne A disons), une colonne B avec le numéro des lots, et une colonne C avec loyers. A noter que l'adresse de l'immeuble en colonne A est dupliqué sur chaque ligne en face de chaque lot.

Avec cette feuille excel, je dois remplir une autre feuille excel avec les anciens loyers mais le patrimoine est classé de manière différente dans les colonnes. J'aimerais gagner du temps étant donné la taille du patrimoine et j'ai collé la nouvelle colonne des lots (en colonne G) dans l'ancien fichier et ait réussi à mettre en place une formule Index + Equiv pour aller chercher les anciens loyers en fonction des lots équivalents. Néanmoins ces numéros de lots (1,2,3...) se retrouvent sur chaque immeuble.

Est-ce qu'il serait possible de mettre une formule type en colonne H: aller chercher les lignes du tableau avec une adresse équivalente à une cellule en colonne F, puis avoir ma formule INDEX+EQUIV limitée à ces lignes? J'aimerai par la suite pouvoir tirer la formuler sur tout le tableau.

J'espère avoir été clair et vous remercie de votre aide!

OMnos

12exemple.xlsx (9.41 Ko)

bonjour

regarde du coté de la fonction CHERCHE qu'il faudra certainement combiner avec ESTNUM et Ligne pour dégoter le n° de ligne qui correspond

le mieux est que tu mettes une pj ( 50lignes ) avec le resultat attendu

cordialement

Merci pour ton retour rapide tulipe_4. J'ai rajouté une pj si tu veux jeter un coup d'oeil.

Bonjour le forum,

H4 :

=SOMMEPROD(($A$4:$A$100=F4)*($B$4:$B$100=G4)*($C$4:$C$100))

A tirer vers le bas.

Bonjour,

Une solution, si j'ai bien compris :

=SOMMEPROD(($A$4:$A$42=F4)*($B$4:$B$42=G4)*$C$4:$C$42)

Ci-joint ton fichier modifié.

Cdlt,

9exemple-9.xlsx (10.20 Ko)

Ou :

=SOMME.SI.ENS(C:C;A:A;F4;B:B;G4)

re

voila

33omnnos.xlsx (11.28 Ko)

avec une précision

cordialement

Merci beaucoup tulipe! C'est exactement ce que je cherchais!

Bonne journée à tous.

Rechercher des sujets similaires à "condition fonction index equiv"