Faire qu'une cellule est égale à une autre en VBA

Salut le forum !

Je monte un fichier que j'essaie d'automatiser au fur et à mesure.

Là je veux que, lorsque je créer un tableau via mon USF, une cellule du nouveau tableau soit égale à une cellule d'une feuille différente.

J'ai donc mis:

Sheets(TextBox13.Value).Select 'On saisit la feuille nouvellement créé avec l'USF
Range("B500000").End(xlUp).Select
Selection.Offset(4,0).Select
Selection.Offset(0,2).Select 'Maintenant on est placé sur la cellule que je veux définir comme égale à l'autre présente sur une seconde feuille
Selection=Sheet("Données pour valorisation").Range("A500000").End(xlUp).Offset(0,1) 'Donc la normalement j'ai définit ma sélection comme étant égale à ma cellule de la feuille Données pour valorisation !!

(je sais le code n'est pas exemplaire, y'a du select, etc... mais quand on débute c'est bien pratique et ca semble quand même marcher :p)

Mais le truc c'est que par exemple si je souhaite définir A1 de la feuil1 comme étant =Feuil2!A5, ça ne marche pas. Je pense que le code ne fonctionne que sur l'instant, ce ne rentre pas la formule à proprement parler, or c'est ce que je recherche !

Savez-vous donc comment entrer une formule du type =Cells(X,Y) avec X variable (il sera du type xlUp...) avec VBA et non pas manuellement ?

Merci d'avance !!

R1

Bonjour,

tu sais qu'il faut éviter les .select inutiles et tu le fais quand même ?

Non seulement tu te compliques la vie mais en plus tu ralentis le code.

Il faut lui indiquer la feuille concernée sinon c'est la feuille active qui est prise en compte :

Sheets("Feuil1").[A1].Offset(4,2).value = Sheets("Feuil2").[A2].value

tout simplement.

eric

Salut Eric !

Ahah, oui je le fais "encore" pour l'instant, je trouve que ça m'aide à schématiser le code dans ma tête... Je tends tout de même à les éviter

Merci pour ton coup de main, je teste ça de suite et reviens mettre un petit résolu si c'est le cas

A + !

R1

Rechercher des sujets similaires à "egale vba"