Copier des lignes automatiquement dans une autre feuille

genial

Coucou Valoub,

J'ai repris ton fichier et tous les échanges de ce fil ...

Le plus simple pour toi ...est de simplement sélectionner la Feuille 4 ... et la mise à jour des renderz-vous s'effectue automatiquement avec la macro de BigDaddy qui fonctionne très bien ...et qui sera plus rapide qu'une série de formules matricielles ...

En espèrant que cela t'aide ...

Merci james pour ton retour, tu es génial, en fait tu as utilisé la macro de bigddady ? et tu as rajouté une automatisation au lieu du bouton, formidable

oui en effet elle fonctionne très bien mais quand je la remets dans mon vrai fichier, (je fais un copier coller), elle ne fonctionne mais pas comme il faut elle exporte dans ma feuille toute ma première page

et comme je ne comprends pas les macros, je ne sais pas pourquoi.

dans ta macro tous les onglets se mettent dans l'ordre sur la gauche dans "objets", mais dans la macro de mon vrai fichier, tous mes onglets sont mélangés, ils ne se mettent pas dans l'ordre. Est-ce pour ça ?

je réessaie ce soir si j'ai le temps et je te dis

Re,

Peux-tu

1. faire une copie de ton fichier ...

2, dans cette copie, tu supprimes toutes les données, car cecompte c'est la structure ...

3. une fois que tu as ce fichier 'squelette' ... tu le joins avec ton prochain message ...

ok merci james j'essaie demain

VALOUB a écrit :

ok merci james j'essaie demain

Impeccable ....

Cela permettra d'avoir l'adaptation au fichier réel ... prête à l'emploi ...

bonsoir james,

voici mon squelette

je t'ai mis exactement le nombre de feuilles

la dernière ventes étant celle ou je souhaite l'extraction

vraiment vraiment mille merci

Re,

Merci ... pour ton fichier ...

Ci-joint ton adaptation au fichier ...

En espèrant que cela t'aide ...

bonjour James,

tu es vraiment super james

je te remercie d'avoir pris le temps de t'occuper de ma demande,

je vais la refaire dans mon fichier ce week end

tu crois que je peux faire une autre macro dans la même feuille pour classer le dernier dupont avec les premieres lignes dupont ?

ou rajouter une ligne dans la macro qui le permette

Bonjour,

Ravi que cela fonctionne ...

Merci ... pour tes remerciements ...

Je tiens à te féliciter pour ta persévérance ...

bonjour James,

Je reviens

j'ai copié collé ton module macro dans mon vrai fichier

Je ne comprends pas, c'est le même squelette que le fichier test et ta macro fonctionne à merveille

j'ai la "poisse", dans mon fichier, la macro fonctionne qu'à moitié , cela m'extrait toute les lignes de la feuille 1 au lieu de faire la selection

Serais-tu pourquoi par hasard, il y a une manip que j'oublie ?

merci

Bonjour,

Malheureusement ... le fautif est certaimnement le fichier 'squelette' ....ce n'est pas un problème de manipulation ...

Ton vrai fichier n'est pas structuré ... comme le fichier 'squelette' ...

Est-ce-que dans ton 'vrai' fichier ... les dates sont effectivement des dates ... ou bien seraient-elles parfois des textes ... ???

bonsoir james,

oui ce sont des dates comme dans le squelette, j'ai juste enlever quelques infos

et modifier les noms, j'ai laissé les dates tel quelles et enregistré une copie pour toi

, le fichier squelette est une copie exacte de mon fichier

bizarre, je vais quand même regarder demain la colonne date demain (je vais copier mes vrais infos dans le fichier squelette pour voir)

Re,

Tu as raison pour le test ...

Cela dit ... si tu penses que cela peut t'aider ...

Tu pourras toujours refaire un nouveau fichier 'squelette' ...

Tiens moi au courant ...

bonjour James

Bien, c'est un gros mystère, en effet c'est un souci de dates

j'ai copié mes vrai infos dans le fichier squelette colonne par colonne, arrivée à la colonne dates l'extraction ne fonctionne plus

pourtant j'avais fait un copier coller très très bizarre

je peux te renvoyer un nouveau "squelette" je vais copier toutes mes données intégralement

Bonjour,

Si tu en as la possibilité ... tu peux poster ton fichier ou alors le nouveau fichier 'squelette' ...

Il va bien falloir élucider ce mystère ....

voilà james

nouvelle tentative

squelette modifié, j'ai refait un copier coller

et j'ai laissé le résultat de la macro

Bonjour,

Effectivement ... comme prévu ta source a changé ....

Donc la macro a besoin d'être modifiée ....

Chose faite ....dans le Fichier joint ....

Dans cette configuration nouvelle, la macro refonctionne ...

MAIS ... si les sources changent ... donc pour toi les téléchargements ... il faudra à nouveau adapter la macro ...

Bonne Continuation ...

tu es trop génial, c'est parce que je ne t'avais pas mis les autres dates en colonne H ?

trop trop merci

c'est super d'avoir des gens comme toi sur les forums

ça fonctionne cool

Merci ... pour tes remerciements ...

Pour info ... cela n'a pas de rapport avec les autres dates ...

C'est uniquement la Colonne I ... et ce qu'elle contient qui a une influence directe sur la macro ...

Puisque la macro s'occupe d'extraire les dates de cette colonne ...

Dans toutes les versions précédentes la Colonne I avait soit une Date ... soit rien du tout ...

Dans ta dernière version, la Colonne I présente soit une Date ... soit un tiret ...

Pour une macro ( et aussi pour moi ... )... un tiret ... ce n'est pas rien ... puisque c'est un tiret ... !!!

Rechercher des sujets similaires à "copier lignes automatiquement feuille"