Bonjour à tous, je suis en train de faire un planning de production pour la fabrication bateau.
J'ai un atelier de fabrication cadencé en 4 poste de fabrication : l'entrée en chaîne, le pontage, la sortie de chaîne, et la livraison.
Lorsque un bateau sort de l'atelier, un autre entre en fabrication à la même date. J'utilise la fonction serie.jour.ouvre pour que les dates de chaque poste soit décalées par rapport à l'entrée de mon premier bateau.
Mon problème est que lorsque je réduit le cadence de mon bateau par exemple le PHB45 ( la date d'entrée va être avancée du fait de l'augmentation de cadence), il faut que la date de sortie du bateau PHB41 (4 bateaux avant) soit avancée de 2 jours ouvrés pour coïncider avec la date de rentré et ainsi anticiper mon augmentation de production.
Comment automatiser ce calcul pour qu'il s'effectue si je modifie ma cadence sur n'importe quel bateau ?
Ce n'est pas facile d'expliquer avec du texte n'hésiter pas à télécharger le fichier car c'est beaucoup plus simple en réalité
Merci à vous.