Pb zone de critères liste de données

bonjour,

dans ma liste des données j'ai des directeurs et des directeurs adjoints. Lorsque je fais une zone de critères uniquement directeur, l'extraction me donne aussi les directeurs adjoints.

quelqu'un pourrait il me dire pourquoi ?

ci-joint classeur (voir feuilles zones de critères et liste de données origine)

merci

farasoa

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/liste.xls

bonjour,

est ce quelqu"un peut me donner un coup de main sur les zones de critères( voir fichier liste.xls, feuille zone de critères et police rouge zone d'extraction)

merci beaucoup

farasoa

Bonjour,

Essaie en mettant un trait d'union en Directeur et adjoint.

bonjour dré

j'ai essayé de mettre un trait d'union, je n'ai pas mis d'espace entre les 2 mots. cela ne marche pas

merci

farasoa

Bonjour

Pas trés catholique mais en mettant deux espaces aprés "directeur" le filtre fonctionne.

CB60

[color=red]ps Pour la zone de critére:

="Directeur "

merci cb60 je vais essayer et je te tiens au courant

merci

farasoa

Bonjour

La réponse de CB60 est à 90 % bonne

Il faut écrire '=Directeur , attention il y a un espace dans la valeur de la liste de validation, il faut donc l'indiquer.

Dans la zone de critère si, le symbole de comparaison n'est pas indiqué, Excel prend d'office le symbole d'égalité, mais avec un bémol, il regarde les valeurs "commençant par" et non "sont égales à". Il faut donc fixer le symbole d'égalité, pour résoudre le problème.

@+Jean-Marie

re

merci Jean Marie pour ce complément car je sais faire, mais je ne sais pas l'expliquer

CB60

Rechercher des sujets similaires à "zone criteres liste donnees"