Formule matricielle en erreur

Bonjour,

avec votre aide, mon tableau de communication va super bien et fonctionne à ravir mais on me demande de nouvelles choses et là c'est hors de mes moyens.

J'ai un onglet par client et à chaque fois qu'ils nous contactent, on entre la date et la raison du contact.

On me demande :

est-il possible que lorsqu'on écrit une période donnée (onglet date) et avoir toutes les communications pour ces dates pour chacun des clients. Bon pour un contact ça me va mais si il y a plusieurs contact dans la même période, comment faire.

Par formule ? mais comment lui dire que je veux le 1ère date et ensuite la 2e etc.. par macro ? là c'est trop pour moi, je ne suis pas assez forte en programmation

Je veux le résultat dans l'onglet tableau de bord donc comm1 serait le premier contact, comm2 le deuxième s'il y en a plus qu'un et ainsi de suite. voici un fichier test que j'ai monté pour vous montrer.

Merci encore pour votre super aide toujours très très bienvenue

bye

Trinitybarb

6test.xlsx (29.68 Ko)

Bonjour,

Il eut été préférable d'avoir un seul onglet pour tout le monde !

Dans ton cas, compile d'abord tous les onglets dans un seul comme ici :

j'ai 300 onglets (clients) ça pas d'être long ?

Je peux essayer....

Essaie ... L'intérêt sera de faire des stats via un TCD.

Parfait, merci pour le fichier.

je vais faire des tests ce pm (car ici je suis le matin

A plus

Question :

j'ai commencé à tester mais si je veux qu'il commence à partir du 6e onglet car les onglets précédents sont d'autres rapports, comment je fais ?

car je vois que le programme passe à travers tous les onglets et je ne sais comment écrire dans la programmation : commence à partir de l'onglet 00001

Merciii

bonjour

un essai

avec 300 onglets faux voir , quoique

7trinity.xlsx (29.58 Ko)

cordialement

J'ai ouvert ton fichier et je voyais le résultat.

J'ai copié ta formule dans mon fichier original et je ne voyais plus de résultat et quand je reviens dans ton fichier, que je double clique sur la formule et refais "enter" le résultat disparaît.

Y aurait-il un paramètre que je n'aurais pas ?

re

c'est parce que la fonction es matricielle

1) tu te mets à la derniere )

2) tu appuies sur les 3 touches Ctrl Maj Entrée en meme temps , les { } se mettent auto et ça remarche

3) il serai vain de les saisir

Néanmoins un solution vba serai bien mieux , ça me dépasse

ah oui j'avais oublié cette fonction... matricielle, ça faisait pas mal longtemps !!!!!

Merci beaucoup et je vais aussi essayer la fonction VBA qu'on m'avait donné plus haut mais la macro prends tous les onglets et je voudrais que la macro commence à sélectionner à partir de du 4e onglet, y a t'il moyen de le faire ?

merci

Je ne sais pas si c'est moi mais quand j'essaie de modifier la formule pour avoir l'information de la colonne E (raisons de la communication) je n'ai plus rien. J'essaie mais on dirait que je comprends pas bien la formule.

pouvez-vous m'aider ? Car je veux avoir toutes les raisons des communications du client entre des dates donnée et non la date

message supprimé sur ma demande, car j'avais écrit un conseil involontairement erroné sur l'utilisation d'une formule matricielle.

merci à tulipe_4 pour s'en être aperçu et pour l'avoir indiqué ci-dessous ; toutes mes excuses pour cette erreur involontaire.

bonjour

ne fais jamais ça ; car tu vas te retrouver avec une matrice figée non incrémentée que tu seras obligé d'effacer ........

alors tu modifies la première ; tu revalides ;tu incrementes (avec la croix de recopie)

On selectionne la plage receptrice ;uniquement pour (essentiellement)

  • Decaler >>> raptriement d'une plage
  • TRANSPOSE
  • PRODUITMAT (INVERSEMAT(
  • SOMME matricielle
cordialement

Justement quand je corrige la formule :

=SIERREUR(PETITE.VALEUR(SI((INDIRECT($A2&"!$A$7:$A$900")>=Date_deb)*(INDIRECT($A2&"!$A$7:$A$900")<=Date_fin)*(INDIRECT($A2&"!$c$7:$c$900")="T");INDIRECT($A2&"!$A$7:$A$900");"");COLONNE(A:A));"")

par

=SIERREUR(PETITE.VALEUR(SI((INDIRECT($A2&"!$A$7:$A$900")>=Date_deb)*(INDIRECT($A2&"!$A$7:$A$900")<=Date_fin)*(INDIRECT($A2&"!$c$7:$c$900")="T");INDIRECT($A2&"!$E$7:$E$900");"");COLONNE(A:A));"")

ça fonctionne pas. J'ai bien fait shift+ctrl+enter... et j'ai rien comme info et J'ai bien des infos dans mes cellules.

Votre avis pour pouvoir la modifier la formule comme j'ai indiqué ci-haut

Sinon mais comment corriger la macro pour que je puisse commencer la prise d'info sur l'onglet 00001 et qu'il ne prenne pas les deux premières ?

Merci encore pour votre super aide

Rechercher des sujets similaires à "formule matricielle erreur"