Me

Bonjour à tous,

Je suis novice sur Excel et n'y connait quasiment rien... j'aurais donc besoin de votre aide.

Je souhaite créer mon fichier clients, avec comme première page différents champs de recherche afin de croiser les informations.

Toutes les fiches clients seront du même gabarit.

Je prévois 150 fiches clients.

Vous trouverez en pièce jointe mon "esquisse" reprenant les informations à traiter.

Par avance, merci.

Bonjour,

Un titre explicite, en rapport avec la question est préférable, y penser la prochaine fois !

En ce qui concerne la feuille Fichier Clients (qui constituera ta base de données), sans raison particulière de laisser des lignes et colonnes vides (en haut et à gauche), il est toujours recommandé de commencer en A1 ! Et avec raisons... il convient de commencer par chercher à éliminer ces raisons, et commencer en A1 autant que possible.

Sinon, c'est se chercher des complications inutiles...

Je ne crois pas que vouloir créer 150 feuilles soit une bonne idée. Il est préférable que tous les éléments composant une fiche client figurent dans un champ de la base, le classeur demeurera beaucoup plus léger.

Et afficher un client sous forme de fiche restera possible en n'ayant qu'une seule feuille Fiche à cette fin.

Cordialement.

Merci pour ta réponse.

Donc je dois créer 1 fichier par client?

Une fois mes 150 fiches créés, je pourrais en crée un avec lequel je pourrais effectuer mes recherches croisées ?

Bonjour

• 1 base de données avec une zone de recherche dans la feuille BDD (feuille BDD )
  • 1 feuille accueil et 1 fiche client

regarde si c'est comme cela que tu souhaiterais ton fichier

(je précise c'est non fonctionnel )

crdlt,

André

Bonjour,

Merci pour ton aide.

Au niveau BDD, seul les informations : raison sociale, secteur, semaine, jour de visite, ville et fréquences visites me seraient utiles.