MFC entre 2 dates

Bonjour,

Je n'arrive pas à faire fonctionner ma MFC.

Je voudrais qu'une cellule se mette en rouge si la date entre 2 cellules est supérieure à 3 jours.

Merci d'avance pour votre aide. Zabette

Bonsoir,

A supposer :

Date début en A1

Date fin en B1

Différence en C1 : = B1-A1

Curseur en C1

Cliquer sur mise en forme conditionnel

cliquer sur Règles de mise en forme en surbrillance des cellules et puis sur supérieure à

Encoder 3 dans le cadre de la valeur pivot et choisir la couleur dans la deuxième case.

A+

Chris

Bonjour Eliizabeth,

Pour rapidement avoir une solution adaptée ... et clé en main ... il est toujours judicieux de joindre un petit fichier illustratif ...

Car il peut parfois exister d'autres contraintes dont il faudrait tenir compte ...

Bonne Continuation ...

Bonjour le forum,

MFC :

=$B1-$A1>3

S'applique à : =$A:$B

mfc

Bonjour à tous et merci pour vos réponses.

Effectivement James, j'ai encore été trop vite dans ma demande et pas assez exposé ma demande, surtout avec les possibilités que cela peut représenter .

Donc voici ma requête :

J'ai une date en A3 et une date en D3 qui est sélectionner avec un menu déroulant dans la colonne D.

et je voudrais que la date en A se mette en rouge si la date sélectionner en D est inférieure à 3 jours.

EX:

Date de saisie Date Application

10/10/17 2 novembre 2017

30/10/17 <-(en rouge) 2 novembre 2017

15/10/17 30 novembre 2017

Ma formule utilisait datedif : =datedif(a3:d3)<3 alors MFC (rouge dans la colonne A)

Merci d'avance.

Cordialement, Elisabeth

Bonjour Eliizabeth,

Au risque de me répéter ...

Pour rapidement avoir une solution adaptée ... et clé en main ... il est toujours judicieux de joindre un petit fichier illustratif ...

=ET($A1>0;$D1-$A1<4)

S'applique à : =$A:$A

mfc

Bonjour,

Si tu veux plus petit que 3 il faut naturellement

=ET($A1>0;$D1-$A1<3)

A+

Chris

zabette10 a écrit :

30/10/17 <-(en rouge) 2 novembre 2017

Si tu veux 30/10/2017 en rouge : c'est que la différence entre les deux dates est <= 3 : donc : <4

Tu as raison pour répondre à l'exemple d'Elisabeth mais entre le 30/10 et le 2/11 pour moi il y a 3 jours.

Mon message était pour Elisabeth pour qu'elle fasse un choix.

Son énoncé dis MOINS de 3 jours et son exemple montre un cas de 3 jours donc contradictoire.

A+

Chris

CHRIS1945 a écrit :

Son énoncé dis MOINS de 3 jours et son exemple montre un cas de 3 jours donc contradictoire.

D'accord avec toi : énoncé et exemple donné contradictoires.

Bonsoir et surtout merci pour vos réponses.

La formule me convient, mais est il possible que la cellule de la colonne A ne se mette pas en rouge quand la cellule de la colonne D est vide. Ou alors s'il y a moins de 3 jours entre la date de ma liste déroulante et la date saisie dans la colonne A, qu'il retire des propositions de la liste du menu déroulant de la colonne D, les propositions inférieure à 3 jours.

Merci d'avance.

Bien cordialement.

Elisabeth

Bonjour Eliizabeth,

12 Messages ET 3 Jours ... pour une malheureuse et simplissime MFC ... !!!

Avec un petit fichier illustratif ... tout aurait été réglé en 30 secondes ...

Mais je laisse, bien sûr, à chacun, son point de vue ...

Bonne Continuation ...

zabette10 a écrit :

La formule me convient, mais est il possible que la cellule de la colonne A ne se mette pas en rouge quand la cellule de la colonne D est vide.

MFC :

=ET($A1<>"";$D1<>"";$D1-$A1<4)

S'applique à : =$A:$A

mfc

Bonjour,

Pour répondre à ta demande d'éliminer les dates inférieures à 3 jours, je te propose la solution en annexe.

Il y a un mode d'emploi et un comment cela marche dans le classeur.

Si tu veux plus d'explications sur la formule d'élimination des dates non valides, je peux te fournir un petit mémo sur le sujet.

Comme tu n'expliques pas grand chose sur ton application et que tu ne fournis pas ton classeur, j'ai supposé que tu n'avais qu'une seule date d'origine en A3 et donc une seule date à proposer en D3.

Toujours dans l'ignorance de ton sujet, j'ai également offert 2 ans de dates potentielles.

Merci de confirmer si cela répond à tes attentes.

A+

Chris

Bonjour,

A nouveau moi avec 2 autres solutions à ton soucis (Excel est très riche et plusieurs chemins mènent à Rome...)

Les 2 solutions sont dans le même classeur et il y a un mode d'emploi

A toi de faire le plus difficile...choisir !

A+

Chris

Bonsoir Chris et milles mercis.

Tes propositions sont assez extraordinaires et effectivement excel propose de nombreuses possibilités.

Excel ne me propose rien quand je fais CTRL MAJ et entrée. donc je fais la mise place de ta solution ,vais tester et reviens vers toi.

Avec tous mes remerciement

Bien cordialement

Elisabeth

Bonsoir,

Je suppose que, quand tu écris "Excel ne me propose rien quand je fais CTRL/ MAJ /ENTREE." tu veux dire que tu interroges l'aide d'Excel. En fait, CTRL/MAJ/ENTER est la description de "comment il faut entrer la formule dans la cellule". Normalement tu tapes la formulet et tu fais ENTREE pour introduire ce que tu as tapé. Quand il s'agit d'une formule matricielle, il faut taper la formule et puis il faut appuyer en même temps sur les touches CTRL MAJ ENTREE.

Je te joins un petit extrait de l'aide d'Excel ci-dessous :

Utilisation de formules et de constantes matricielles

Une formule matricielle peut effectuer plusieurs calculs et renvoyer des résultats simples ou multiples. Les formules matricielles interviennent sur deux ensembles de valeurs ou plus appelés arguments matriciels. Chaque argument matriciel doit avoir le même nombre de lignes et de colonnes. Vous créez des formules matricielles de la même façon que d’autres formules, sauf que vous devez appuyer sur Ctrl+Maj+Entrée pour taper la formule. Certaines des fonctions intégrées sont des formules matricielles qui doivent être entrées sous forme de tableaux afin d’obtenir des résultats corrects.

Les constantes matricielles peuvent être utilisées à la place des références lorsque vous ne souhaitez pas entrer chaque valeur de constante dans une cellule séparée dans la feuille de calcul.

Utilisation d’une formule pour calculer un ou plusieurs résultats

Lorsque vous tapez une formule matricielle (formule matricielle : formule qui effectue plusieurs calculs sur un ou plusieurs ensembles de valeurs et qui renvoie un ou plusieurs résultats. [b]Les formules matricielles sont placées entre accolades { } et sont entrées en appuyant sur Ctrl+Maj+Entrée.), Microsoft Excel insère automatiquement la formule entre accolades ({ }).

Si tu veux des exemples tu effectues la recherche dans l'aide sur Utilisation de formules et de constantes matricielles

A bientôt

Chris

Bonjour Chris

sauf que vous devez appuyer sur Ctrl+Maj+Entrée pour taper la formule

Pour un Débutant ...ta formulation pourrait prêter un peu à confusion ...

Je te propose le texte suivant :

Une fois la formule écrite ... pour valider une formule matricielle, au lieu d'utiliser la touche Entrée ...

il faut utiliser simultanément les trois touches Ctrl Maj Entrée

Rechercher des sujets similaires à "mfc entre dates"