Fonction qui s'incruste dans Excel

Bonjour

J'utilise peu excel, en ce moment je fais un truc simple avec, il s'agit de mettre mon roulement de travail mais j'ai un soucis, malgré que je ne me rappelle pas avoir créé de listes dans ce fichier, dès que je tape par exemple M (pour horaire matin) sous une case mardi ou mercredi çà me met automatiquement mardi ou mercredi, idem pour les autres cases.

J'ai mis ce fichier ici :

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/A41xWessai.xls

Merci pour votre aide éventuelle

Bonjour et bienvenu,

C'est normal parce qu'il y a une option de saisie semi automatique qui est activée. Ce n'est qu'une option. Si tu continues à saisir (par exemple le point qui va avec M), l'aide disparaît. Si tu ne la veux pas, va en Outils/Options/Onglet Modification et décoche l'option "Saisie semi-automatique des valeurs de cellule" et valide par OK.

édit : Salut Amadéus

Bonjour, Bienvenue sur le Forum

Dans le menu "Outils" "Option", onglet "Modifications", tu décoches

"Saisie semi-automatique des valeurs des cellules"

sinon, Excel propose par défaut la valeur de la cellule de la ligne au-dessus en saisie semi-automatique lorsque tu tapes la ou les 1ères lettres identiques.

Cordialement

Edit: Salut Raja - Désolé, pas vu.

Merci bien à tous les deux pour cette réponse rapide.

Je vérifie çà dès que je peux sous excel, mais là je suis sur mon portable avec open office.

Je viens de vérifier sous open office 3, il faut aller si çà peut aider quelqu'un dans outils/contenu des cellules, et là cocher ou décocher auto saisie.

Essai ce soir sous excel, çà marche merci encore

Rechercher des sujets similaires à "fonction qui incruste"