Faire une liste horizontale

super merci beaucoup pour ton aide, ça fais plaisir

Merci pour ce retour, au plaisir!

si le problème est résolu, s.v.p. clôturer le fil, cliquer sur le bouton V vert du post à coté du bouton EDITER, merci!

Un grand BRAVO ... ... à Isabelle ... pour son IMMENSE patience ... !!!

Merci James007 pour tes encouragements, ça fait plaisir.

j'aurais bien aimé refaire une formule que j'avais fait ...jadis.

trouver par matriciel le numéro de colonne des grande valeur, mais je ne sais pas si c'est la fatigue ou la vieillesse...

mais je n'ai pas réussi à refaire cette formule

c'est dommage, ça aurait éviter beaucoup de lignes de code

Bonjour à tous,

dans la version précédente j'ai utilisé une feuille pour faire le classement des grande.valeur

avec cette nouvelle version, il n'y a pas de feuille ajoutée, seulement par vba.

merci, je vais essayer

pour l instant sur une machine windows ca marche tres bien, par contre si je met le fichier sur mon reseau, et que j'execute la macro, le fichier se pete

bon c'est pas grave suffit que je l execute sur mon bureau et j envoi le resultat sur le reseau

salut sabv

j'ai un petit probleme, j ai transposé ta macro sur le fichier final, et j ai mis ce fichier sur notre reseau.

mon probleme est que mon ordi et seulement mon ordi, ne peut pas l enregistrer, excel plante direct

je me suis dit, il y a un probleme d ecriture sur le reseau, je l ai ramener sur mon bureau, pareil

j'ai ouvert un autre fichier .xls et .xlsm, aucun probleme a l enregistrement, et les autres ordi sur le reseau arrive bien a l enregistrer

j'ai reinstaller excel, et ça ne marche toujours pas...

personne pour m'aider?

j'ai telecharger ta derniere version du fichier, et meme soucis sur mon ordi

j'ai supprimer la macro du fichier, et ça ne bug plus, j'avoue que je comprend pas trop le truc

tout les autres ordi, arrivent à bosser dessus sauf le miens....

Bonjour à tous,

vtec: mon probleme est que mon ordi et seulement mon ordi, ne peut pas l enregistrer, excel plante direct

sans plus de détail il est impossible de trouver d'ou vient l'erreur, avez-vous exécuté la macro en mode pas à pas ?

il y a t'il un message d'erreur ?

alors pour la faire simple et essayer de comprendre

nos machines sont en windows, notre serveur est un serveur de partage de document mac mini

si je met le fichier excel avec macro sur le serveur, et que j execute la macro(depuis un autre ordi que le miens), aucun fichier n est généré, si je ramene le fichier excel sur le bureau windows ça marche(là n'est pas le probleme)

si j'ouvre ce fichier avec cette macro depuis mon ordi windows (n'importe quel emplacement), il est impossible d'enregistrer, je n ai aucune fenetre d'erreur, au moment ou je clique, ça tournicote comme un plantage

si je désactive la marco, je peux a nouveau enregistrer

si j essaye d'avancer pas à pas, ça plante

si je supprime la macro, ça marche

si je refait le test sur un autre ordi, il n y a aucun probleme

donc là je suis un peu perdu, c'est pas tres logique comme probleme

Bonjour,

Est-ce-que, dans ton entreprise, quelqu'un s'occupe de gérer votre réseau, avec le serveur et les configurations locales ...

Car, à ce stade, lui seul pourra de donner un coup de main concret ...

oui moi

le probleme n est pas un probleme de reseau (hormis le fait que la macro marche pas en reseau, mais ce n'est pas grave ça)

c'est le fait que en reseau ou local, il n y a pas moyen d enregistrer ce fichier là sans plantage de excel

si je prend d'autre fichier excel avec ou sans macro, il marche sans probleme

v tec a écrit :

oui moi

le probleme n est pas un probleme de reseau (hormis le fait que la macro marche pas en reseau, mais ce n'est pas grave ça)

c'est le fait que en reseau ou local, il n y a pas moyen d enregistrer ce fichier là sans plantage de excel

si je prend d'autre fichier excel avec ou sans macro, il marche sans probleme

Donc ... le problème ne peut se situer qu'au niveau des instructions de sauvegarde ... !!!

qui est????

j ai regarder dans les options d excel, je vois pas trop ce qui gene

et puis si çà gene, sur celui la, ca devrait gener sur les autres...

v tec a écrit :

qui est????

j ai regarder dans les options d excel, je vois pas trop ce qui gene

et puis si çà gene, sur celui la, ca devrait gener sur les autres...

Quand je mentionne les instructions de sauvegarde ... je veux parler des instructions contenues dans ton fichier et plus précisément dans la macro ... qui plante ... !!!

oui mais si la macro est active, mais pas demarrer

le bouton sauvegarde n a rien a voir?

sabv, peut tu m aider stp?

Bonjour,

Coucou Isa ...

Tu dis que

il n y a pas moyen d enregistrer ce fichier là sans plantage de excel

Donc, comme stipulé plus haut ... c'est la création et la sauvegarde du fichier texte ... qui pose problàme ...

donc peut-être faudrait creuser du côté du format .txt ... sur ton ordinateur ... et faire des tests hors macro ... avec notepad par exemple ...

Bonjour,

Vous avez dit: pour l instant sur une machine windows ca marche tres bien, par contre si je met le fichier sur mon reseau, et que j'execute la macro, le fichier se pete

les seul lignes qui pourrait faire la différence sont:

fichier = ThisWorkbook.Path & "\allergènes" & sh.Name & ".txt"
NomFich = Dir(fichier)

est-ce que vous avez mit votre fichier principal dans le même répertoire que les fichier texte ?

si oui, avez-vous ouvert votre fichier principal à partir de cette emplacement ?

bonjour sabv

pour l histoire du reseau ne t embete pas avec ça, notre reseau est un mix de mac et windows, donc ça peut etre bloquant

par contre , lorsque je met le fichier en local, le fait que je ne puisse pas enregistrer là est vraiment bloquant, et je ne comprend pourquoi mon ordinateur et pas les autres

j'ai desintallé excel, et reinstallé

concernant :est-ce que vous avez mit votre fichier principal dans le même répertoire que les fichier texte ?

si oui, avez-vous ouvert votre fichier principal à partir de cette emplacement ?

etant donné que c est le fichier excel qui créé les fichiers texte sur le même emplacement, si je le met sur un bureau, il créé les fichier txt sur un bureau, donc là n'est pas le soucis

ps: je viens de refaire l'essai

a l ouverture, macro désactivé, je peux enregistrer

j'active le contenu, c'est fini, des que je clique sur enregistrer ça plante

Rechercher des sujets similaires à "liste horizontale"