Tri avec fonction " Index "

Bonjour,

J'utilise le fonction " Index " pour faire un tri à partir des valeurs de la colonne " S " (résultat des colonnes " K " et " N ").

Lorsque qu'il y a des résultats avec le même score, il est repris la 1ère valeur de la série identique (le 1er prénom).

Est-il possible de compléter cette formule pour reprendre les différentes valeurs identiques et les classer, par exemple, par ordre alphabétique de façon à toute les reprendre.

Je joins mon fichier afin de permettre une meilleure compréhension de ma demande.

(Les colonnes " P " et " S " sont appelées à être masquées par la suite).

Je vous en remercie vivement par avance

Cordialement

Bruno

18exemple-1.xlsx (19.95 Ko)

bonjour

en attandant le classement Alpha ,car je ne vois pas trop la raison

25bruape.xlsx (20.96 Ko)

cordialement

Bonjour et merci beaucoup ... c'est vraiment top ! ...

Je vois bien que la fonction Index est identique et que tu as apporté un complément à la formule de la colonne " T " avec :

+LIGNE(A1)/10000 et à suivre sur les autres lignes.

Peux-tu m'expliquer comment agit ce complément ?

Mais encore un grand MERCI.

Bien cordialement

Bruno

re

l'ajout de ligne(a1)/100000 represente le petit 'chouÏa " qui permet la difference dans Grande valeur

cordialement

Merci pour tes éléments de réponse.

Bien à toi

Bruno

Bonjour,

Je reviens sur la réponse apportée qui, dans un 1er temps, me semblait OK mais tout compte fait elle ne reprend que le classement en rapport au nombre de partie et ne repend pas le " point average " qui doit être le 2ème critère pour le classement.

• 1er critère : le nombre de partie,
  • 2ème critère : le point average.

Dans mon exemple sur le fichier, il y a des résultats identiques et la fonction " Index " ne reprend que le nom du premier ex-aequo et pas les suivants.

J'ai mis sur le 2ème onglet le tri du classement que je souhaite reproduire sur le 1er onglet.

Merci pour vos avance pour vos recherches.

Cordialement

Bruno

10exemple-2.xlsx (21.44 Ko)

bonjour

vois si cela te conviens

14bruape2.xlsx (24.26 Ko)

cordialement

Bonsoir Tulipe,

Merci beaucoup pour ton investissement sur ma demande mais je suis désolé et je crois que nous ne nous comprenons pas.

Sur l'onglet 2, j'ai repris le résultat de chaque joueur de l'onglet 1 et j'ai fait le tri du plus grand au plus petit nombre, ce qui me donne le classement. Comme il y a des ex-aequo (repris par couleur), il faudrait que je puisse retrouver ce même classement.

Peu importe l'ordre des ex-aequo ... mais comment faire pour qu'ils se classent avec la même valeur et qu'ils apparaissent dans la colonne " Q " de l'onglet 1 (ce dont je n'arrive pas).

Fichier joint avec les couleurs sur l'onglet 2

Merci et bonne soirée

Cordialement

Bruno

16exemple-3.xlsx (22.91 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "tri fonction index"