Bonjour,
Etant débutant sur VBA, je demande votre aide sur une macro que j'aimerais réaliser.
Ca fait une semaine que je suis dessus, et j'ai appris beaucoup de choses, mais pas suffisamment pour résoudre mon problème.
Pour simplifier la compréhension de mon problème, je vous laisse ci-joint mon fichier excel.
Il y comporte 4 feuilles (mais l'original en comporte près de 50 !).
Le premier onglet "SUIVI TEST" est la feuille principale.
Les 3 autres feuilles sont des informations que je modifie chaque mois et qui sont structurées de 3 manières différentes (1 par feuille).
Je tiens à préciser que le fichier original comporte près de 50 feuilles dont une est la feuille principale (Suivi TEST), et le reste des feuilles reprend l'un des 3 formats.
Entrons dans le vif du sujet :
J'aimerais avoir une macro qui copie les cellules dans la "compte" ( I ) de la feuille "1" sur la feuille "SUIVI TEST" de manière à ce qu'elles soient insérées en dessous du numéro de compte correspondant (ici 1).
De même que la colonne I (Libellé de l'instance) qui présente une formule, la date de l'instance (F) et le débit/credit (OP). Le reste des cellules sont à "tirer" vers le bas.
De plus, j'aimerais que cette macro fasse la même chose pour les deux autres feuilles, qui sont présentées sous un autre format.
Le plus compliqué est de faire comprendre à la Macro qu'une fois avoir inséré les cellules et tirer vers les bas les autres cellules correspondant à la feuille "1", il faut qu'il aille à la feuille "2" et qu'il fasse le même travail en insérant les éléments à la suite de la dernière cellule de la feuille 1.
Et Ainsi de suite.
Aussi, les feuilles autres que "Suivi TEST" n'auront pas le même nombre de lignes au mois prochain.
Il faudrait que cette Macro soit "dynamique".
C'est sûrement difficile à comprendre, c'est donc la raison pour laquelle j'ajoute une feuille à la fin pour voir le résultat que l'on veut afficher.
Si quelqu'un souhaite se lancer, svp
Je vous remercie par avance,
J'ai quand même appris beaucoup malgré tout.
Bien à vous
MT