Faire un chrono récap

Bonsoir,

Je voudrais avoir si c'est possible faire un fichier récap des données saisies dans 2 autres feuille et que la 1ère colonne commence par le code de la colonne a et passer à la ligne suivante. Je vous joint un extrait du fichier. Merci d'avance pour votre aide. zabette

12chrono-ct.xlsx (9.43 Ko)

Bonjour,

Malheureusement ta question reste relativement vague ...

Il existe beacoup de possibilités de Récap ...

Est-ce-que la plus simple des solutions ... te convient ???

3chrono-ct.xlsx (10.52 Ko)

Bonjour Zabette10 et bienvenu, bonjour toutes et tous

-Les 2 onglets de ton classeur 'Chris et Marc' (Note : une fois l'importation effectuée qui appartient à qui ? par précaution,

j'ai ajouté une colonne dans ton onglet 'Récap la colonne Fiche

-une function =sheetname qui ne servira pas à grand chose

le code ci-joint ci-dessous provient de Gmb merci à lui

https://forum.excel-pratique.com/excel/copier-coller-a-la-suite-les-donnees-de-plusieurs-onglets-t69540.html

crdlt,

André

Bonsoir,

Merci pour vos réponses et surtout quand me relisant je n'ai pas trop bien expliqué ce que je recherchais.

Mais merci à André, c'est parfait, me reste plus qu'a comprendre comment on en arrive là, car du coup je voudrais le faire évoluer avec un autre dossier du même genre mais 2 autres personnes. Y a-t-il un moyen de trier par date de saisie (colonne b) en automatique lors du clic du bouton ? je suis encore nulle en VBA,et macro mais faut que je prenne des cours car franchement les possibilités qui s'offrent sont trop géniales et facilite la vie. Merci encore à vous André et James. Je vais essayer faire évoluer ce fichier, mais c'est pas gagné.

Re, bonjour

Ajouts :

• Avec les tris des dates sur chaque feuilles Chris et Marc (facultatives)
  • les feuilles se mettent automatiquement en protections sur 'Feuille protégée'
(pour ôter la protection, Menu , Révision puis ôter la protection de la feuille

Note:

• classeur idem mais sans protection des feuilles
  • Il m'semble que cela soit possible sans bouton de triez automatiquement pour les dates
voir image ci-jointe

Edit: remerciement à Zirak pour la suite de ce code

https://forum.excel-pratique.com/excel/trier-un-tableau-en-fonction-de-la-date-avec-une-macro-t29590.html

crdlt,

André

ztest

Bonsoir André, et merci pour ton aide, mais je me sens super nulle, car évidement le concept du fichier après test fonctionne bien sauf qu'il reporte toutes les cellules car la première colonne genère le code si la colonne b est complété avec une formule et toute les cellulles sont prêtes avec de menus déroulants, les fichiers sont protégés sauf les cellules autorisées avec les menu déroulants et ces fichiers sont complétés par 4 personnes différentes.

donc avec une formule dans une cellule, cette cellule est reporté dans la synthèse, ce qui met les lignes non renseignée également.

Cordialement Zabette

Bonjour Zabette,

Dans la mesure où ... comme tu commences à le remarquer ... ... décrire très précisément son besoin ... peut être une tâche ardue ...

Il ne faut pas hésiter à joindre la dernière version de ton fichier ... pour éclairer tous les éventuels contributeurs ...

Bon Courage pour la suite ...

Bonsoir James et merci pour tes encouragements. Je suis a 2 doigts d'abandonner cette récap automatique avec cette belle fonction de VBA et macro, car je ne comprend rien , mais rien du tout.

je pense trop et voudrait tout comprendre de comment ça arrive là et du coup mon cerveau se met en mode veille.

je te joins le dernier fichier en date sur lequel je n'arrive pas à mettre en pratique la macro de André. et sur mon PC les cellule avec les menu déroulant ne fonctionne pas.

Merci d'avance pour votre aide à tous les 2. Cordialement. Zabette

Bonjour

modification de la macro de Andrée

A+

Maurice

Sub Importer()
Dim Feuil As Object
Dim Onglet As String
Dim Slig, Nlig As Long
Application.ScreenUpdating = False
   Range("A2:H" & Rows.Count).ClearContents
   For Each Feuil In Worksheets
      If Feuil.Name <> ActiveSheet.Name Then
         Feuil.Range("A2:H" & Feuil.Range("B" & Rows.Count).End(xlUp).Row).Copy
         Nlig = Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row + 1
         'Range("A" & Nlig).PasteSpecial xlPasteAll
         ' ou
         Range("A" & Nlig).PasteSpecial xlPasteValues
      End If
   Next
Application.CutCopyMode = False
Application.Goto [A1], True
 MsgBox "Travail terminé"
End Sub

Merci Archer André sans e lol

Coucou Elizabeth,

Ci-joint ton fichier ...

La macro effectue le Récap ainsi qu'un tri dans l'ordre chronologique ...

Il va de soi qu'il faudrait que tu saisisses plus de données ...

En espèrant que cela t'aide ...

12suivi-tarif-2018.xlsm (107.26 Ko)

Bonjour

et une autre

A+

Maurice

Bonsoir, et merci encore pour votre aide, mais je n'arrive toujours pas à faire fonctionner la macro.

Voici le fichier, et milles pardons pour ma nullité. Merci d'avance pour votre retour. Cordialement Zabette

Bonsoir et merci encore, mais je n'arrive pas à faire fonctionner la macro avec mon fichier. Je suis vraiment nulle.

je dois modifier quelle zone. Milles mercis d'avance pour votre aide. Cordialement. Zabette

10passage-2018.xlsm (147.35 Ko)
5passage-2018.xlsm (147.35 Ko)

Milles mercis pour votre aide le fichier fonctionne, merci James, c'est parfait.

Merci encore à tous pour votre aide et surtout votre patience. Affectueusement Elisabeth

zabette10 a écrit :

Milles mercis pour votre aide le fichier fonctionne, merci James, c'est parfait.

Merci encore à tous pour votre aide et surtout votre patience. Affectueusement Elisabeth

Si j'avais su qu'une telle moisson de Mercis se trouvait à l'arrivée ...

tu peux me croire ....la réponse aurait été bien plus rapide ...

Un très GRAND MERCI ... pour tous tes remerciements ...

Bonjour

modification de ta macro du fichier Passage 2018

A+

Maurice

Sub Importer()
Dim Feuil As Object
Dim Onglet As String
Dim Slig, Nlig As Long
Onglet = Feuil4.Name
Application.ScreenUpdating = False
   Range("A4:S" & Rows.Count).ClearContents
   For Each Feuil In Worksheets
      If Feuil.Name <> ActiveSheet.Name And Feuil.Name <> Onglet Then
         If Feuil.Range("B" & Rows.Count).End(xlUp).Row > 2 Then
            Feuil.Range("A3:H" & Feuil.Range("B" & Rows.Count).End(xlUp).Row).Copy
            Nlig = Range("B" & Rows.Count).End(xlUp).Row + 1
            If Nlig < 4 Then Nlig = 4
            'Range("A" & Nlig).PasteSpecial xlPasteAll
            ' ou
            Range("A" & Nlig).PasteSpecial xlPasteValues
         End If
      End If
   Next
Application.CutCopyMode = False
Application.Goto [A1], True
 MsgBox "Travail terminé"
End Sub

Bonjour

j'ais fait un peu de nettoyage

A+

Maurice

11passage-2018-1.xlsm (104.94 Ko)

Bonsoir, et merci encore à tous

Bonjour Elizabeth,

Afin de compléter et d'expliquer le processus de la macro ...

Ci-joint une version 'Commentée' instruction par instruction ...

En espèrant que ces explications soient assez claires ...

Bonne Continuation ...

Rechercher des sujets similaires à "chrono recap"