Recherche automatique dans une matrice

Bonjour,

RH dans une association je cherche à créer un document de suivi des absences et notamment un onglet "simulation maladie" qui me renseigne les éléments nécessaires à l'établissement d'une attestation de salaire.

Veuillez m'excuser pour la mise en page le tableau est au tout début de sa construction.

Je bloque dans la formule qui me permettrait de renseigner automatiquement les salaires dans la partie "arrêt maladie et salaire" de l'onglet "simulation maladie".

L'idée étant que je renseigne les dates de l'arrêt maladie, ce qui me "calcule" directement les mois à déclarer (M-1, M-2, M-3).

J'aurai voulu qu'avec le nom taper en B3 et le mois renseigné en E9 il me cherche dans la matrice "feuille 1" le salaire du mois. J'ai tenté quelque chose avec INDEX et EQUIV mais ça ne marche pas. Je crois que c'est la recherche du mois qui bloque peut être une histoire de nom de la cellule qui ne reconnait pas dans ma feuille 1.

J'espère que ma question a été comprise, j'avoue c'est la première fois que je poste et c'est pas un exercice aussi facile que ça en avait l'air.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Bonjour Stefilharra.

J'ai l'impression que le soucis vient de la transformation de la texte en texte.

Je te propose une solution en passant le tableau en plage.

Également j'ai modifié la formule de calcul du mois précédent pour obtenir le 1er jour du mois précédent.

Bonjour au deux,

Plus ou moins la meme idée !

Cdlmnt

Merci beaucoup pour vos réponses.

Bon par contre j'ai essayé de refaire vos méthodes pour le nombre de jours maintenus et ça ne marche pas.

J'ai mis le tableau en plage et j'ai utilisé la formule fin de mois comme conseillé par Thebenoit59 mais je n'obtiens pas le résultat.

dans l'onglet simulation maladie j'ai recensé les 12 mois avant la date renseignée. Il faudrait que j'aille chercher pour chaque mois le nombre de jour maintenus (onglet salaire et jours maintenus).

Je vous remercie beaucoup pour vos solutions mais peut être pourriez vous également si vous avez du temps m'expliquer mon erreur que je ne la reproduise plus.

Une fois que tu as passé le tableau en plage tu dois modifier les en-têtes comme sur le fichier envoyé.

En effet elles ne sont plus en format de date.

En gros j'ai remis le format mmm-aa, et chaque en tête correspond au 1er jour du mois.

Ah oui!!

Super merci encore!!

Rechercher des sujets similaires à "recherche automatique matrice"