Re
Le classeur de Jean-Eric contient un modèle de code de création de TCD : voir le module VBA
Comme je le disais pour ma part je conseille de garder le même TCD au fil du temps : en plus si tu extrais tous les mois des données pour Tableau de bord annuel, je vois encore moins l'intérêt de le refaire.
Dans l'onglet Extract, au lieu de copier coller (sans doute) les données, fait un lien vers le fichier d'extraction qui doit garder le même nom au fil des mois et juxtapose tes formules au tableau qui se crée lors d'une liaison.
Elles s'y intégreront, ce qui permettra qu'elles suivent automatiquement la taille de celui-ci.
Tu n'auras plus qu'à actualiser ton TCD.
Pour le tableau de bord faire les formules pour tous les mois en imbriquant les LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE dans un SIERREUR en en dynamisant ces LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE pour pouvoir les recopier d'un mois à l'autre : exemple en B11
=SIERREUR(LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE("Moyenne de OTIF TOTAL";TCD!$A$3;"nom";$B$9;"MOIS OTIF";TEXTE(COLONNE(A1);"00"));0)
Utiliser un format de nombre adéquat pour masquer les 0.
Edit : Pour la moyenne utiliser MOYENNE.SI pour ne pas prendre en compte les 0.
Sinon on peut utiliser "" mais je ne suis pas fana dans des résultats supposés numériques