Copier/coller les valeurs de cellules fusionnées

Bonjour,

Dans un tableur, je désire copier des valeurs de 3 cellules (dont chacunes d'elles sont en fait des cellules fusionnées) et coller ces valeurs (seulement les valeurs) dans 3 autres cellules non fusionnées. Lorsque je colle, les valeurs s'étendent au-delà des 3 cellules vu que les cellules copiées sont fusionnées...Excel "garde en mémoire" les cellules fusionnées et ne les manipule pas comme une seule cellule. Un moyen de contourner ceci?

Merci

Bonjour

tu fais un copier et ensuite tu click sur la souris à droite et tu fais un collage special valeur.

cb60

J'ai déjà tenté cette procédure mais il colle les valeurs selon les cellules "non fusionnées d'origine". Par exemple, si la cellule copiée contenait à l'origine 3 cellules (qui ont été fusionnées), la valeur est ensuite collée dans la première cellule avec des valeurs "vides" sur 2 autres cellules.

Bonjour

Tu copie ta cellule fusionnée, puis tout en gardant appuyée la touche Ctrl, tu sélectionnes tes 3 autres cellules, l'une après l'autre et tu fais ton collage.

Cordialement,

Amadéus

Désolé, fonctionne toujours pas.

Je me répète de façon plus claire (je l'espère): j'ai 3 cellules en ligne et côte à côte que je veux copier d'un seul coup (en les sélectionnant ensemble), dont chacune d'elle vient de la fusion de 3 cellules (donc 9 cellules). Je veux coller ces valeurs dans 3 autres cellules (non fusionnées) côte à côte d'un seul "coller" en sélectionnant la première cellule. J'arrive actuellement à un étalement des valeurs sur 9 cellules au lieu de 3 (vu les cellules fusionnées)...

Une solution?

Bonjour,

Supposons les trois * trois cellules fusionnées en A1:C1, D1:F1 et G1:I1

Les valeurs se trouvent donc en A1, D1 et G1 et il faut les copier en A2, B2 et C2.

Cela ne me semble pas faisable par un copier/coller

Par formule, oui :

En A2 : =INDIRECT(CAR(COLONNE()*3+62)&1)

à copier vers la droite.

Bonjour dré,

Je pense que ta réponse est celle que je cherche. Pourrais-tu m'expliquer un peu plus? La formule, je la met où? Puis-je en faire une macro? D'où viennent les chiffres dans ta formule?

Merci encore

Bonjour

Avec l'exemple de Dre, tu peux aussi écrire en A2

=DECALER($A$1;0;(COLONNE()-1)*3)

et incrémenter vers la droite

ou

=DECALER($A$1;0;((LIGNE($A1)-1)*3))

et incrémenter vers le bas

Attention au signe dollar $ dans chaque cas.

Cordialement,

Amadéus

Re,

=INDIRECT(CAR(COLONNE()*3+62)&1)

Cette formule peut être placée dans n'importe quelle cellule de la colonne A.

=COLONNE() renvoie 1 si la formule est en colonne A, 2 pour la colonne B, 3 pour la C, ...

1*3+62 renvoie 65

=CAR(65) renvoie A

2*3+62 renvoie 68

=CAR(68) renvoie D

3*3+62 renvoie 71

=CAR(71) renvoie G

=CAR(COLONNE()*3+62)&1 renvoie A1 en colonne A, D1 en colonne B et G1 en C

INDIRECT renvoie le contenu de la reference.

Si les trois*trois cellules fusionnées ne commencent pas en colonne A, il faut adapter le 62

Si ces cellules ne se trouvent pas sur la ligne 1 il faut adpater le 1

Si la formule ne se trouve en colonne A, il faut encore adapter le 62

Et si tu ne t'en sors pas, mets un petit fichier en pièce jointe.

Rechercher des sujets similaires à "copier coller valeurs fusionnees"