Fonction SI ou autre à 10 conditions

Bonjour à tous,

Je m'appelle Emilien, et comme vous (j'imagine) j'aime passer des heures à me lancer des défis sur Excel.

Pour mon premier post ici, je cherche à afficher un résultat en fonction de 10 conditions. La version d'Excel sur laquelle je travaille est une version 2010 et ne me permet pas de faire une fonction si.conditions.

Mon tableau est un planning d'heure de régisseur d'une salle de spectacle. En gros je cherche à afficher dans une cellule le nombre d'heure réalisé par un régisseur sur une journée (présente sur une autre feuille), en fonction du nom qui s'affiche dans une cellule. Pour information j'ai 10 régisseurs différents. Je ne sais pas si je suis très clair...

Les résultats et informations que je cherche à afficher se trouve sur une autre feuille. J'ai passé quelques temps à creuser la question hier soir et impossible de trouver une solution, je m'en gratte encore la tête. Voici la formule que j'ai pour l'instant mais ça ne fonctionne pas :

=SI(E48="doumé";'PLANNING 2017-2018'!DK$28;SI(E48="jc";'PLANNING 2017-2018'!DL$28;SI(E48="bachir";'PLANNING 2017-2018'!DM$28;SI(E48="arnaud";'PLANNING 2017-2018'!DN$28;SI(E48="czopp";'PLANNING 2017-2018'!DO$28;SI(E48="phil";'PLANNING 2017-2018'!DP$28;SI(E48="nico";'PLANNING 2017-2018'!DQ$28;SI(E48="guillaume";'PLANNING 2017-2018'!DR$28;SI(E48="laetitia";'PLANNING 2017-2018'!DS$28;SI(E48="manon";'PLANNING 2017-2018'!DT$28;""))))))))))

En vous remerciant d'avance pour vos lumières.

Bonne journée à tous.

Emilien

Bonjour Emilien.

Il y a des formules plus simples pour ce genre de problématique.

Peux-tu joindre un fichier exemple ?

Bonjour Emilien,

Essayez en remplaçant le ! par un point dans votre formule

"'PLANNING 2017-2018'!D" par "'PLANNING 2017-2018'.D"

Et bien je viens d'essayer mais ça ne marche pas... :/

Bonjour,

Une somme.si ? ou une somme.si.ens ? une sommeprod ?!

Un fichier STP !

Cdlt,

Grrrr il est trop lourd, le site me refuse de le joindre...

Re,

Un exemple de fichier, une partie (sans données conf).

Cdlt,

bonjour

eventuellement

= somme(ta formule )

dis nous si en cliquant sur le fx (pour acceder à l'assistant fonction) au premier si ,tu as quand meme un "score " qui s'affiche

sinon une autre formule s'imposera du genre

= index(planing.......Dk28:DT28);;equiv( E48;{"nom1";"nom2";..........};0))

cette formule va aller recuperer dans la plage dk28:dt28 selon la position du nom (e48) dans une matrice {nom1............}

attention aux 2;; car tes val sont en colonnes

cordialement

illustration

2emilien.xlsx (8.82 Ko)

Youhouuuuuuuuuu j'ai trouvé pourquoi elle affichait rien...

Le nul, un truc tout con... En fait mes rapports de cellules renvoyaient des noms avec un espace à la fin de la saisie, qu'excel comprend comme un caractère. En fait ma formule comprenait bien ce que je voulait lui faire faire, mais le nom avec l'espace fait que ça ne fonctionnait pas.

Problème du jour résolu merci !

Et je ne manquerai pas de revenir poser des questions ici.

Bonne journée à tous

Bonjour, Salut à tous !

avec un espace à la fin de la saisie, qu'excel comprend comme un caractère.

C'est un caractère !

Et c'est une espace [féminin] ! car il n'a pas de parenté avec l'espace qui nous entoure...

Et il n'est pas inutile de retenir que son code de caractère est 32, le premier des caractères imprimables de la table (bien qu'on ne le voit pas ! ceux qui précèdent sont des caractères de contrôle, de gestion de texte dans les trnasmissions...)

Cordialement.

Et bien merci pour ces précisions! Je note je note 8)

Rechercher des sujets similaires à "fonction conditions"