Bonjour à tous,
Je suis en train de commencer à apprendre VBA mais ce que j'ai envie de faire me parait assez compliqué. J'ai trouvée une discussion similaire sur le sujet mais elle est résolu et je n'arrive pas à appliquer la solution à mon cas.
Je souhaiterais extraire des données d'un tableau (Extraction) et en créer un autre sur une nouvelle feuille (Base de données) avec ces données extraites.
Je voudrais pouvoir taper dans la cellule A1 de la feuille "Base de données" le code fournisseur (exemple "00007762") et qu'une recherche automatique se fasse dans la colonne "fournisseur" de la feuille "Extraction".
Et quand le programme trouve toutes les lignes correspondantes il recopie uniquement les données importantes dans la feuille "Base de données".
En effet, j'ai besoin d'extraire ces informations pour pouvoir ensuite traiter les données. Mais je pense être obligé de passer par une macro car l'objectif est de pouvoir faire fonctionner facilement le fichier en remplaçant uniquement le feuille "Extraction" avec les nouvelles informations.
Pour faciliter la compréhension, j'ai mis un fichier attaché.
J'espère que ça peut aider.
Merci d'avance pour votre aide !