Problème affichage

Bonjour à tous,

Un collègue vient de m'envoyer un fichier (basic), dans lequel il y a des formules simples (du style "=B130"). Dans certaines cellules, l'affichage est bien le résultat de la formule, dans d'autres, c'est =B130 qui est affiché.

J'ai bien essayé par les options, de modifier l'affichage (afficher les formules plutôt que les résultats calculés), tout l'affichage passe effectivement à =XXXXX, je redécoche, et le pb revient, ça dépend des cellules.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci d'avance

Bonjour

• Vérifie que tu n'aies pas un espace au début des formules qui restent affichées.
  • Regarde également du côté du format des cellule si ce n'est pas "Texte" qui est sélectionné. Si c'est le cas, tu mets "standard" et tu revalides la formule (F2 dans la barre de formule et ENTREE)

Amicalement

Nad

Merci de ta réponse, mais ça ne va pas.

J'avoue ne pas du tout comprendre ce qui se passe dans ce fichier.

Mieux qu'une explication, voici le fichier en question.

9a se passe comme si dans certaines cellules, il comprend la formule comme une chaine de caractère...

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Pb_sur_energie_Bolbec1.xls

Re

Nad-Dan a écrit :

- Regarde également du côté du format des cellule si ce n'est pas "Texte" qui est sélectionné. Si c'est le cas, tu mets "standard" et tu revalides la formule (F2 dans la barre de formule et ENTREE)

Tu n'as pas vérifié ce point car le problème vient de là.

Pense également à mettre le signe "=" dans les cellules où il n'est pas présent.

Amicalement

Nad

Merci !!!

Rechercher des sujets similaires à "probleme affichage"