Si ma cellule contient un texte présent dans une colonne

Bonjour

Je n'ai pas trouver ailleurs sur les internets alors je me permet de vous demander de l'aide

J'ai une liste d'adresses e-mails (A) pour lesquelles je dois savoir si le nom de domaine de l'adresse correspond à l'un des noms de domaine que j'ai rajouté dans une colonne (B).

En résumé, je cherche à savoir si ma cellule contient un texte présent dans une autre colonne.

Avec un exemple en pîèce-jointe

Merci !

233exemple.xlsx (9.07 Ko)

Bonjour,

Ci-joint ton fichier test ...

En espèrant que cela t'aide ...

1'288test-samunow.xlsx (9.11 Ko)

Bonjour SamUnow,

voyez si le fichier joint répond à vos attentes

510samunow.xlsx (6.28 Ko)

Bonjour le forum,

bonjour

une contribution

=SIERREUR(RECHERCHEV(STXT(A2;CHERCHE("@";A2)+1;30);F$2:F$4;1;0);"")

cordialement

Bonjour,

A priori ... beaucoup d'intérêt ... si j'en juge par les téléchargements ... mais SamUnow ne fait aucun commentaire ...

Déçu par des contributions qui nes sont pas à la hauteur ...???

bonsoir james

probablement parti en WE , la dureté actuelle de la vie n'autorise que de breves escapades

cordialement

Bonjour,

A priori ... beaucoup d'intérêt ... si j'en juge par les téléchargements ... mais SamUnow ne fait aucun commentaire ...

Chrono en main ... 46 minutes passées sur le site pour glâner les premières réponses ... et bye ...

bonjour

Peut etre que Sam ne s'est contenté que de de cop/col ma proposition ; elle lui aura semblé bien plus performante . Alors; afin de ne froisser personne ,il aura préféré s'abstenir de tout commentaire

en toute modestie

cordialement

Re

Chrono en main ... 46 minutes passées sur le site pour glâner les premières réponses ... et bye

Donc ... il n'a pas saisi ton opportunité ...

re

Dommage pour lui

Bonjour à tous !

Merci pour vos nombreuses contributions !

Je n'ai pas répondu jusque là car effectivement je n'ai pas touché à un ordinateur du week-end (la déconnexion ça fait du bien parfois ), et je n'ai pas encore eu le temps de tester toutes vos contributions.

J'en ai testé quelques unes et les résultats sont top ! Je ne dirais pas lesquelles pour l'instant pour ne pas froisser les égos

C'est ma première contribution sur ce forum et au vu de la bonne humeur de certains ça donne envie de rester et de participer.

Je reviens vers vous d'ici demain au plus tard pour vous donner un vrai retour.

James007 a écrit :

Bonjour,

Ci-joint ton fichier test ...

En espèrant que cela t'aide ...

Après délibération du jury *roulements de tambour* c'est la réponse de James007 qui répond le mieux à la problématique car elle a le mérite de servir à d'autres colonnes ne contenant pas le "@" (comme une colonne "Entreprise" par exemple).

Si on voulait améliorer cette formule je dirai que la formule fonctionne avec du "contient" et ça peut gêner.

Exemple, je fais une recherche non plus sur les fin d'adresses e-mails, mais sur le lieux de résidence. Dans ma liste de recherche, je cherche le lieux Mars (soyons fous !). Sauf que si j'ai des personnes qui vivent à Marseille, ça me donnera un résultat positif car la cellule contient "mars"

Mais en tout cas merci James007, je vais conserver précieusement cette formule car très utile

Re,

De rien ...

Content que cela puisse t'aider ...

Merci ... pour tes remerciements ...

Rechercher des sujets similaires à "contient texte present colonne"