Aide mise en forme tableau

Bonjour,

je m'arrache les cheveux car je ne voudrais pas utiliser de code, mais s'il le faut........ J'explique mon souci : je récupère un tableau en CSV qui provient d'une base, et la reconvertie en xls (c'est pas dur ça ). Le tableau est constitué de , nom du fournisseur (col A), son identifiant (col B), un statut d'audit (col C), le type d'audit (col D); il y a plusieurs type d'audit mais la base me met ça sur une ligne à chaque fois et j'aurais besoin de l'avoir en colonne, le but étant d'obtenir un TcD ou une nouvelle feuille. J'ai testé aussi PowerPivot mais sans succès.

Si l'un de vous a une soluce à partager avec moi..........

Merci

Je joins un exemple avec un onglet sur ce que je souhaite obtenir.

21test-report.xlsx (9.47 Ko)

Bonjour

Ce que contient ta feuille SOUHAIT n'est pas un TCD mais un tableau à double entrée.

Tu peux l'obtenir avec PowerQuery en quelque clics cependant il y a un problème avec

TRIENG TECNICA INDUSTRIAL LTDA T40000774

qui comporte 2 statuts différents pour Purchasing Assessment

Bonjour Chris,

Merci de ton retour.

En effet, l'onglet Souhait n'est pas un TcD mais la remise en forme des données pour faire un TcD ensuite. J'avoues ne pas maîtriser PowerQuery; vais donc essayer de me cultiver de ce côte. Il est possible de rencontrer des soucis, les data d’origine peuvent être foireuses.

Bonjour

Si tu veux faire un TCD il faut au contraire garder la forme initiale et pas surtout pas celle que tu décris.

C'est bien ce que j'ai essayé de faire mais je bloque sur le fait de séparer les données en prenant le DUNS code comme clé, su ti peux me donner un exemple, je suis preneur.

Bonjour

Pour cela il faudrait dire quelle analyse tu veux faire dans le TCD...

Rechercher des sujets similaires à "aide mise forme tableau"