Faire une recherche selon une liste déroulante et une cellul

Bonjour

Je vais essayer de faire simple. Dans une cellule, j'ai fait une liste déroulante pour choisir un type de machine. Il y 4 machines.

A côté de cette cellule, je souhaite qu'il s'inscrive une vitesse de production.

J'ai donc créé pour chaque machine, une vitesse de production en fonction de la largeur du joint.

Et dans une autre cellule, il faut préciser la largeur du joint.

Donc, si je choisis AMAT3 (type de machine) et que dans ma cellule largeur de joint il y a 15 (mm)

la fonction devra aller chercher l'information par rapport à la machine et à la largeur du joint

J'espère être clair.

J'ai fait RECHERCHEV mais cela coince sérieux.

J'imagine que pour vous, c'est simple, alors svp donnez un coup de main.

Je vous en remercie par avance.

Fabrizio

Bonjour Fabrizio,

Cela doit être réalisable avec des index et équiv, peux tu nous transmettre ton fichier ou un exemple ?

Bonjour Fabrizio, koko_swiff

Et si moi je te dis que je cherche à trouver Le coefficient de corrélation entre deux variables aléatoires réelles X et Y ayant chacune une variance Est-ce que tu crois que je dois utiliser RechercheV ou RechercheH... tu te sens capable de répondre ?

Non allez, ne sois pas fâché, je blague... Donne nous un petit exemple de fichier... Nous connaissons Excel mais pas forcément ton métier, ça nous aiderait à t'aider juste un petit exemple qui nous montre comment tu as imaginé la chose pour l'instant...

Bonjour

Ci-joint un tableau pour être plus clair. Enfin, j'espère.

@NCC

=COEFFICIENT.CORRELATION(A2:A6,B2:B6)

Pas de problème avec les blagues, on ne rit jamais trop.

Merci à vous.

24calcul.xlsx (16.02 Ko)

Bonjour Fabrizio

Je vois que tu as des connaissances et de l'humour

Concernant ta question, j'y vois un peu plus clair pour ce qui est de l'adhésif, par contre pour le cas 2 (exposé dans ta PJ) je ne vois rien en B58... à quoi fais-tu référence ?

Oui, effectivement, je ne suis pas très clair.

Donc j'ai remis un commentaire dans le tableau.

L'idée c'est : je choisis une palette. Selon cette palette, excel doit aller chercher le conditionnement en feuille 3 en tenant compte de la quantité de rouleaux, donc si celle ci dépasse la qté maxi d'une palette, faire un arrondi sup. Ensuite multiplier ce résultat par le prix unitaire de la palette.

Merci

fabrice

20calcul.xlsx (16.11 Ko)

Bonjour Fabrizio

Globalement je commence à mieux comprendre ta demande...

Par contre j'ai bien dit "globalement".

Prenons les choses dans l'ordre et étape par étape !

Lorsque que tu sélectionnes un "fabriquant" d'adhésif en C22 que doit-il se passer... parce qu'il y a bien des tables concernant les différents fournisseurs d'adhésifs mais je ne vois pas de prix !

Proposition : je ne sais pas ce que représente l'onglet [Feuil3] dans ton "vrai" fichier mais il serait judicieux d'en faire un onglet (celui-là ou un autre) où sont rassemblées toutes les tables dont tu auras besoin... cela concerne évidemment le(s) tableau(x) "Fournisseurs Adhésifs", "Transports", "Poids", "Vitesse" de la colonne 15 à 35 de l'onglet (Feuil1]

Cela permettrait d'avoir toutes les "tables" au même endroit. qu'en penses-tu ?

Ensuite il serait bon de structurer les tableaux pour qu'il soit pratique à utiliser...

Mais là c'est plus compliqué. Je ne sais pas utiliser ni tes joints, ni tes machines, ni tes adhésifs et je ne connais pas tes transporteurs, et je ne connais pas ton métier, e que je sais par contre, c'est qu'il existe une solution "à la va vite" qui va se casser la figure à la moindre modification, amélioration de ton tableau principal et une autre solution qui permet de penser d'abord aux éléments dont nous avons besoin pour répondre à toutes les demandes possibles.

En résumé de cette dernière phrase, il faudrait commencer par décrire toutes les informations nécessaires de tous les éléments "Adhésifs", "Transports", "Poids"... puis ensuite les "recherches" pour alimenter le tableau principal viendront d'elles-mêmes.

Rechercher des sujets similaires à "recherche liste deroulante cellul"