Plantage Macro au bout de 3 utilisations

Bonjour à toutes et tous,

Je me suis lancé dans l'élaboration d'un outil de gestion de stocks pour le boulot et je rencontre un problème d'exécution sur l'une des macros. Etant donné que je débute dans la programmation VBA, j'avance doucement mais sûrement en testant chaque code plusieurs fois.

C'est ainsi que j'ai constaté qu'au bout de quelques essais, l'une des macros provoquait une erreur système et fermait Excel.

Sur l'onglet "Accueil2", lorsque j'essaie d'ajouter un nouveau fournisseur dans ma table de référence, tout se passe bien pour les 3 premiers puis ça plante! Idem pour l'ajout d'une nouvelle structure.

J'ai fait une recherche sur le forum par rapport au libellé des erreurs mais je n'arrive pas à trouver quelque de similaire.

Si un pro pouvait juste vérifier le code en question, ce serait vraiment sympa. Je joins le fichier et la capture d'écran avec les libellés d'erreurs avant plantage pour faciliter la compréhension.

capture
14test5-copie.xlsm (59.63 Ko)

Par avance, merci

Joh

Bonsoir,

Je n'ai regardé que la procédure ajout de structures qui paraissait correspondre à ton image...

Je ne comprends d'où t'est venue l'idée de l'utilisation du type de donnée Currency de façon qui paraît généralisée !

Tu t'en sers pour récupérer le renvoi d'une MsgBox (qui ne renvoie que des valeurs de type Integer, de 1 à 7), et dans un cas où tu sais à l'avance qu'elle va renvoyer 1 ! que tu n'utilises d'ailleurs pas (et on ne voit pas à quoi cela pourrait être utilisé) !

Tu l'utilises pour récupérer un numéro de ligne (donnée Integer ou Long) et comme compteur de boucle pour parcourir des lignes...

Il s'agit d'utilisations tout à fait inadéquates du type de donnée monétaire !

Je ne serais pas surpris que cela puisse déstabiliser Excel selon le contexte, en raison du lien de ce type de donnée avec un format particulier...