Addition d'une cellule et d'elle même ? (K2=K2+E2)

Bonjour, alors voilà j'aimerais faire ceci :

K2=E2+K2

Possible de le faire sans VBA ? ^^'

Bonjour,

Dans quel contexte tu souhaite faire ça ? C'est difficile de visualiser l'enjeu là ^^.

En VBA tout est possible.

Cdlt,

J'ai un calcul de point et basiquement je veux faire un total de ces points et que je puisse quand je veux rajouter des points dans ma case total ( Dur à expliquer ce que je veux faire désolé haha ^^' )

14banque.xlsx (14.92 Ko)

Bonjour,

sans VBA

Niet ... tu tombes dans les 'circulaires' ....

Mais comme le dit très bien VH_AE ... avec VBA ... tout devient possible ...

Arf .. Parce que je voulais faire un truc " simple " et vu que je ne sais pas utiliser VBA je voulais pas me lancer dans un terrain inconnu

Et sinon vous avez des solutions simple à comprendre/mettre en place avec VBA ? ( Pour quelqu'un qui n'a jamais utilisé VBA )

bonjour

sans vba ; le truc est de activer le calul iteratif et de mette 1 dans les options excel

cordialement

Re,

Arf .. Parce que je voulais faire un truc " simple " et vu que je ne sais pas utiliser VBA je voulais pas me lancer dans un terrain inconnu

Dans le cas précis ... tu saisis le montant que tu veux ... et il s'ajoute tout seul à celui qui était présent ...

A mes yeux ... cela ne représente pas une énorme difficulté ...

Re,

En regardant ton fichier j'me suis fait une liaison circulaire dans le cerveau. Je ne connais pas la fonctionnalité dont parle @tulipe_4 mais moi sa me paraît . En VBA tu pourra toujours retrouver ta valeur précédente en faisant E2 + Valeur précédente, ou en stockant l'ancienne valeur de K2 dans une autre colonnes.

C'compliqué tous sa (sauf en VBA)

Merci @tulipe_4 C'est ce que je cherchais ^^

VH_AE a écrit :

Re,

Sauf pour quelqu'un qui ne sait pas comment fonctionne VBA

Re,

Pour que tu puisses te rendre compte par toi-même ...

Fais tes tests de saisies ... dans la cellule K2 ...

34banque.xlsm (20.46 Ko)
seico a écrit :

Merci @tulipe_4 C'est ce que je cherchais ^^

VH_AE a écrit :

Re,

Sauf pour quelqu'un qui ne sait pas comment fonctionne VBA

Je vais regarder se que donne la solution de @tulipe_4 pour pas mourir bête (quoi que je doute que sa suffise).

Non non détrompe toi @seico c'est très simple en VBA, je pense que tous le monde sera de mon avis. Puis le forum t'aurai aidé mais bienheureusement tu as trouvé une solution à ton gout !

Cdlt,

Au final la solution correspon à ce que je voulais mais ce que je voulais ne fonctionne pas haha

Mais sinon @VH_AE, si tu sais comment utiliser VBA

Sur mon fichier excel je gère les dépôts et les retraits d'une banque ( dans un jeu ).

Donc je met le pseudo du mec, la date, son dépôt ou son retrait et ca me calcul un nombre de point.

J'aimerais additionner tous ses points de toutes ses transactions dans la colonne " Points Total " ( il y aura plusieurs utilisateurs ) et dès que je rajoute une ligne de dépôt/retrait son POINT TOTAL s'actualise. Tu saurais comment faire ca/ m'aider à faire ca ?

Re,

Sur la page précédente ... il y a ton propre fichier ... avec un test sur la cellule K2 ...

As-tu au moins fait le test ...???

James007 a écrit :

Re,

Sur la page précédente ... il y a ton propre fichier ... avec un test sur la cellule K2 ...

As-tu au moins fait le test ...???

Oui j'ai fais le test pourquoi ?

1. Est-ce-que cela fonctionne ???

2. Si oui ... est-ce-que c'est compliqué ...???

James007 a écrit :

1. Est-ce-que cela fonctionne ???

2. Si oui ... est-ce-que c'est compliqué ...???

Non ca ne fonctionne pas. Ca me fait bien l'addition mais dès que je rentre une valeur dans n'importe quel case cela me refait le calcul ( ce que je ne veux pas )

Re,

Le test est dans la cellule K2 ... et seulement dans cette cellule ...

Donc .... tu saisis autant de chiffres que tu veux dans cette cellule K2 ...qui ... comme ton titre le demande ... s'additionne à elle même ...

Oui mais j'aimerais que ca prenne automatiquement une valeur qui est dans une autre case donc ce que tu dis ... ne ... fonctionne ... pas ...

Oui mais j'aimerais que ca prenne automatiquement une valeur qui est dans une autre case donc ce que tu dis ... ne ... fonctionne ... pas ...

Quelle autre cellule ...???

Moi ... j'avais compris que tu voulais saisir un chiffre sur une somme existante ... et que la cellule fasse le total toute seule ...

Merci d'expliquer le calcul dont tu as besoin ...

seico a écrit :

Au final la solution correspon à ce que je voulais mais ce que je voulais ne fonctionne pas haha

Mais sinon @VH_AE, si tu sais comment utiliser VBA

Sur mon fichier excel je gère les dépôts et les retraits d'une banque ( dans un jeu ).

Donc je met le pseudo du mec, la date, son dépôt ou son retrait et ca me calcul un nombre de point.

J'aimerais additionner tous ses points de toutes ses transactions dans la colonne " Points Total " ( il y aura plusieurs utilisateurs ) et dès que je rajoute une ligne de dépôt/retrait son POINT TOTAL s'actualise. Tu saurais comment faire ca/ m'aider à faire ca ?

Rechercher des sujets similaires à "addition meme"