Bonjour à tous,
J'ai cherché en vain une solution à mon problème dans le forum.
Du coup je vous l'expose ici, et vous transmets un fichier Excel en pièce jointe.
Le fichier correspond à une extraction de notre progiciel, des commandes et des paiements effectués.
J'ai réduit le nombre de colonne pour ne garder que le nécessaire.
colonne A: Définition de projet: c'est un code unique par projet
colonne B: type de valeur: 51= commande / 60= paiement
colonne C: val/devise périm: montant en €
colonne D:document d'achat: un numéro de commande est généré par achat
colonne E: date de la pièce: moment où les différents "type de valeur" ont été générés
COLONNE F: date de référence: c'est la colonne que j'aimerai rajouter
La colonne F que je veux rajouter, doit correspondre à la date de la commande d'achat, donc le type de valeur 51 du document d'achat 4500001259. Je dois pouvoir conserver comme référence la date de la commande tout au long de la vie de la commande (de la commande au paiement).
Pour info, le montant de la commande passe à 0 € lorsque la commande est payée.
La formule que je cherche à traduire est la suivante:
Si le "document d'achat" 4500001259 avec un "type de valeur" 51 a une "date de la pièce" au 31/12/2016; alors les "documents d'achat" 4500001259 avec un "type de valeur" 60 doivent avoir la même "date de référence".
Je n'arrive pas à traduire cela dans une formule.
Si vous avez des idées, je suis preneur!
Merci d'avance