Choix Mieux Disant

Bonjour!

Merci de m'aider sur la formule qui me permet de choisir le fournisseur, je peux avoir plus de deux fournisseurs, les critères sont le prix, la disponibilité et le délais de livraison dans cet ordre bien précis, c'est à dire le premier critère c'est le prix ensuite la disponibilité et en dernier le délais de livraison.

NB: Les délais sont en mois

Merci à tous

74tco-fep.xlsx (9.85 Ko)

Bonjour,

Tu peux clarifier ta demande s'il te plait ?! Et fournir un fichier exploitable .. car la je vois que des prix. Pas de disponibilité, ni de délais ..

À l'avenir souviens toi qu'il faut mâcher le travail des gens qui peuvent t'aider.

Cdlt,

bonjour

un essai

82hosni1.xlsx (10.96 Ko)

cordialement

Bonjour à Tous!

Je tiens d’abord à remercie Tulipe_4 pour sa formule.

Je poste le classeur au complet et je m'explique.

Le choix du fournisseur se fait sur 03 critères

1er Le Prix

2eme La Disponibilité

3em Le délai

Si le prix est le plus bas le choix est claire

Si les prix sont égaux entre fournisseurs c'est le critère de Disponibilité qui est pris en compte

Si les prix et la disponibilité sont vérifiés égales alors c'est le délais qui devient un critère de choix.

Merci à tous.

38tco-fep.xlsx (10.09 Ko)

re

Attention c'est sportif et matriciel

62hosni22.xlsx (10.44 Ko)

cordialement

Bonjour!

Merci pour la réponse. Je vais voir ce soir et je reviens.

A ce soir!

Bonjour!

Merci à vous tulipe_4, je penses que cela marche et me convient parfaitemet.

Je vais méditer sur la formule pour mieux la comprendre et pouvoir l'adapter aux changements.

Merci encore.

merci et bon courage

cordialement

Bonsoir à tous!

Je reviens sur mon problème, en fait je voulais adapter la formule matricielle de Mr Tulipe_4 mais en vain, en plus j'ai supprimer le troisième critères qui le délai.

Merci de bien m'aider à adapter la formule.

Merci à tous.

25essai-cv.xlsx (14.70 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "choix mieux disant"