Bonjour à tous,
Je souhaiterai élaborer un fichier qui me permette d'effectuer une sélection aléatoire de X variables sans doublons au sein d'un échantillon de Y individus comme dans le fichier joint en exemple. (Sélection de 20 sur un échantillon de 276)
J'aimerais standardiser ce type de sélection. C'est à dire pouvoir remplacer l'échantillon Y (par copié collé) et que la formule s'adapte automatiquement (vraisemblablement en repérant la dernière ligne non vide).
J'aimerais également pouvoir définir avant que la macro tourne, le nombre de variables que je souhaite obtenir (ex : 40 au lieu des 25 de l'exemple). Dans un premier temps en remplissant l'information dans une case, sachant qu'en cible je préfère l'idée de l'ouverture d'un USERFORM permettant de saisir la donnée.
Enfin, j'aimerais que la macro se termine en "historisant" la sélection. Concrètement en copiant/collant la sélection sur un nouvel onglet avec indication de la date et de l'heure de la sélection afin de pouvoir refaire tourner la macro sans écraser les sélections précédentes.
En espérant vos précieux retours pour améliorer mon fichier.
Bien cordialement.