Je n'arrive pas a imbriqué SOMMEPROD

Bonjour

Dans cette formule en ligne 7 qui est nommé prochain

=SI(suivant+MIN(1;NB.SI(DECALER(Feuil1!C$6;4+suivant;1-JOURSEM(Feuil1!C$6;2);1;7);"<>"))=6;1;suivant+MIN(1;NB.SI(DECALER(Feuil1!C$6;4+suivant;1-JOURSEM(Feuil1!C$6;2);1;7);"<>")))

j'aimerai remplacer NB.SI par la méthode SOMMEPROD(--(C11:C21={"a"."b"."c"}))

la plage C11:C21 va contenir de formules qui revois a ou b ou c

je n'arrive pas a imbriqué la méthode SOMMEPROD(--(C11:C21={"a"."b"."c"})) a la place de nb.si(C11:C21;"<>")

merci d'avance

Cordialement.

8demo.xlsx (17.03 Ko)

Bonjour,

Ci-joint ton fichier test ...

Formule dans la cellule C22 ...

En espèrant que cela t'aide ..

10demo.xlsx (17.10 Ko)
James007 a écrit :

Bonjour,

Ci-joint ton fichier test ...

Formule dans la cellule C22 ...

En espèrant que cela t'aide ..

RE

Merci pour ton interet

C'est pas vraiment ca

Je n'ai pas été suffisamment explicite dans cette formule en ligne 7 qui est nommé prochain dans le gestionnaire de nom j'aimerai remplacer NB.SI par SOMMEPROD

bonjour

je ne comprend pas du tout ce que tu calcules dans cette ligne ; explique ,ya peut etre moyen de faire autrement

prochain de quoi ? suivant de quoi ?

cordialement

tulipe_4 a écrit :

bonjour

je ne comprend pas du tout ce que tu calcules dans cette ligne ; explique ,ya peut etre moyen de faire autrement

prochain de quoi ? suivant de quoi ?

cordialement

le cycle est la boucle d'astreinte sur 7 jours assuré par les collaborateur dans la ligne 7

exemple :le cycle passe au collaborateur 2 si le collaborateur 1 est absent motif d'absence a,b,c dans la plage C12:C21

dans cette formule en ligne 7 qui est nommé prochain j'aimerai remplacer NB.SI par la méthode SOMMEPROD(--(C12:C21={"a"."b"."c"}))

je n'arrive pas a l'imbriqué dans =SI(suivant+MIN(1;NB.SI(DECALER(Feuil1!C$6;4+suivant;1-JOURSEM(Feuil1!C$6;2);1;7);"<>"))=6;1;suivant+MIN(1;NB.SI(DECALER(Feuil1!C$6;4+suivant;1-JOURSEM(Feuil1!C$6;2);1;7);"<>")) au lieu de la méthode NB.SI

Cordialement

Re,

Merci pour tes explications complémentaires ...

Mais ...perso ... je ne comprends pas ton calcul ...

Un conseil avant de passer par le gestionnaire de noms ... il est plus sage de maitriser ta formule ...

Bon Courage pour la suite ...

Rechercher des sujets similaires à "arrive pas imbrique sommeprod"