Chiffres qui restent affichés quoi qu'il arrive...?
Bonjour à tous,
Alors voilà, j'ai bien cherché avant de poster, mais je ne trouve pas un cas similaire au mien. Enfin, des choses qui ressemblent, mais pas qui puisse me débloquer...
Je connais excel assez bien, mais là, je sèche...
En fait mon problème est assez simple à expliquer : Dans ma feuille excel, j'ai Sheet1 et Sheet2. Dans Sheet1, j'ai un décompte de points (les points d'un jeu de fléchettes), ou on inscrit le score des tirs des fléchettes, et comme le but est de passer de 501 points à 0 points, les points se déduisent automatiquement, jusque-là, facile. Quand on arrive à 0, on gagne une manche. Et moi je voudrais mettre dans Sheet2 un petit tableau avec les manches gagnées. Donc quand le décompte de points atteint 0 dans Sheet1, je veux qu'il s'affiche le chiffre 1 dans la colonne "manches" dans Sheet2. Ca c'est bon. (désolé mais je suis obligé de passer par là pour exposer la situation).
Ensuite, je retourne dans Sheet1, et j'efface toutes les données des tirs des fléchettes, pour recommencer une nouvelle manche. Seulement voilà, si j'efface les données des tirs, le score est de nouveau a 501, donc le 0 n'est plus là, et comme c'est ce même 0 qui va faire s'afficher le chiffre 1 dans Sheet2, le chiffre 1 disparaît également. Du coup tout ça n'aura servit à rien. Ce que je voudrais, c'est que le chiffre 1 reste affiché, de manière automatique, même si j'enlève les données dans l'autre onglet. Parce que bien sûr je peux faire un "copier - coller valeurs" mais tant qu'à faire, je peux aussi bien aller l'inscrire à la main quoi... Donc moi je voudrais qu'il s'affiche tout seul, mais qu'il reste affiché, quoi qu'il arrive...
J'espère que les personnes qui auront eu la force de me lire jusqu'au bout auront compris, sinon je donne volontiers plus de détails.
Merci mille fois d'avance à celui qui saura repondre a ma question
Voila le fichier en question :
Pour rappel :
- je remplis les tirs des fléchettes dans les colonnes F, G, et H.
- quand le nombre de points atteint 0 dans la colonne C, ça met le chiffre 1 dans la cellule B3 du Sheet2.
- Ensuite j'efface tous les chiffres des colonnes F, G et H, mais je voudrais que le 1 dans Sheet2 ne disparaisse pas....
Merci encore !
Salut le forum
Je ne sais pas comment tu veux gérer ton tournoi...
Un début de fichier, rien fait que te montrer une idée
Tu Cliques sur le jeu de Dart, pour la suite besoin d'avoir une réponse...
https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Dart.xls
Mytå
P.S. Petit problème de santé qui m'oblige a être tres peu disponible sur le forum, sinon un autre membre va prendre la relève.
Salut Myta,
Tout d'abord, merci pour ta réponse.
Par contre, je ne comprends pas bien ta feuille. J'ai ouvert, j'ai bien vu la cible et le tableau, j'ai bien activé les macros, mais je ne comprends pas on ne peut rien faire...
pour ce qui est de gérer mon tournoi, j'ai une cible a la maison contre le mur, et quand on joue, comme j'ai le PC a coté, apres chaque tir on tape sur le clavier les points respectivement de la flèche 1, 2 et 3, et le but est que les manches gagnées viennent s'afficher toutes seules et qu'elles restent affichées meme quand je vide la feuille ou on calcule les points. (feuille qui permet de mettre le nombre de manches gagnées donc...).
Je voudrais savoir s'il y a un moyen de transformer le resultat qui s'affiche en B3 de Sheet2 pour qu'il ne disparaisse pas quand je vide les données dans Sheet1...
PS : Merci pour ton message de bienvenue, ca fait plaisir 8)
Re le forum
Karen, je viens de voir que le fichier était pas le bon....
Deux petites questions le Bulleye vaut combien, et le tour du Bulleye si il y en a un.
Une version https://www.excel-pratique.com/~files/doc/U2WhRDart.xls
A te relire
Mytå
P.S. Encore avec mon petit problème de santé qui m'oblige a être tres peu disponible sur le forum, sinon un autre membre va prendre la relève.
Re, Myta.
Woah, c'est toi qui a fait ca ?? C'est la grande classe avec la cible et tout...!
Cela dit, entre-temps, le problème sur ma feuille excel a été résolu... Désolé.
Merci pour ton aide.
A plus,
Pat.
PS : J'espère que ton problème de santé s'améliore