Ajout automatique d'une ligne si tableau plein

Bonjour,

Petite présentation: Je m'appelle Bastien, suis pompier, maîtrise très vaguement exell et travaille sur la version 2013. De plus je me lance comme indépendant et vais donc devoir gérer ma comptabilité ( simplifiée)

La question: J'ai un tableau très simple pour savoir ou j'en suis financièrement ( des simples sommes) et je souhaiterais qu'il reste lisible... Mon idée est donc qu'il y ait toujours une ligne vides entre la dernière ligne remplie et celle du Bilan. Histoire de ne pas avoir un tableau avec 50 lignes vides lors d'un impression. De ce que j'en ai compris, il me faut une macro, mais ça, c'est au dessus de mes capacités.

Pour être précis par rapport a la pièce jointe, je souhaite que dès que je rentre une donnée dans la case A8, une ligne se crée juste en dessous ( et que la bilan tienne compte de cette modif)

Merci d'avance

Bastien

PS: je pense que le sujet a déjà été traité mais je ne suis pas assez bon pour comprendre la réponse....

34compta-bilan.xlsx (11.44 Ko)

Bonjour,

Et, pour rester simple, si tu transportais ta ligne 9 (bilan) a la place de la ligne 3, avec ton tableau en dessous ??

Cdlmnt

DjiDji59430 a écrit :

Bonjour,

Et, pour rester simple, si tu transportais ta ligne 9 (bilan) a la place de la ligne 3, avec ton tableau en dessous ??

Cdlmnt

De fait, ça pourrait être pas mal...

Sauf que... Si je l'imprime, je perds ma mise en page avec bordures... Vu que je ne remplirai des lignes non-mise en formes.... Et de plus, Quid de la formule de somme? Je met jusqu'au bout du tableau?

Bref, bien pour de la consultation mais pas idéal...

Merci quand même....

Bastien

Bonjour,

Dans l'exemple ci-joint YAKA écrire sur la ligne suivante et ça se met en forme tout seul...

A+

Bonjour,

Une autre proposition en utilisant l'objet tableau Excel (http://www.excel-formations.fr/Trucs_astuces/Tableaux01.php

et un peu de VBA.

Saisir une donnée dans la case A9 , puis A10 .....

52compta-bilan1.xlsm (20.57 Ko)

Bonjour,

Une autre proposition à étudier.

Les données sont mises sous forme de tableau, la synthèse est effectuée avec un tableau croisé dynamique et des segments permettent de filtrer les résultats. Le TCD est actualisé automatiquement (VBA).

L'insertion d'une ligne dans le tableau est réalisée avec la selection de la cellule grisée en bas du tableau (feuille Données).

A te relire.

Cdlt.

39compta-bilan1.xlsm (32.59 Ko)

Bonjour

thev a écrit :

...Une autre proposition en utilisant l'objet tableau Excel et un peu de VBA...

Sans VBA, dans un tableau on peut désactiver la ligne des totaux le temps de la saisie de nouvelles lignes puis la réactiver... d'autant qu'on peut placer le bouton d'activation/désactivation dans la barre de lancement rapide pour le faire d'un clic...

Edit : on peut aussi se placer dans la dernière cellule remplie (colonne de droite) et utiliser la touche TAB pour qu'une ligne s'insère avant celle du total

Merci à tous...

Je suis sur mon téléphone mais je regarderai tout ça des que je serai sur le pc...

Bastien

Quesuisje a écrit :

Merci à tous...

Je suis sur mon téléphone mais je regarderai tout ça des que je serai sur le pc...

Bastien

Pas très confortable, comme position !!!

Cdlmnt

salut djidji

ça depend du modèle...................

cordialement

Bonjour Quesuisje

La seule réponse valable à ta question est : "prends toutes les propositions faites jusqu'à présent, mets-les dans un shaker, secoues quelques minutes, et choisi celle qui ne c'est pas mélangée aux autres"

@DjiDji59430

@tulipe_4

Bonjour et merci à tous pour votre aide...

Après avoir pris le temps de tester tout ce que vous m'avez fait, j'ai choisi celui qui me paraissait le plus simple....

A savoir la solution de Thev...

Merci encore

Bastien

Rechercher des sujets similaires à "ajout automatique ligne tableau plein"