Trier, comparer pour visualiser ? fonction de base Bébé Exce

Bonjour à tous,

Je souhaiterais faire afficher en rouge (pour pouvoir utilisé un filtre de couleur à terme pour pouvoir afficher que les lignes rouges ) les lignes (tableaux a 75000 ligne et multiples colonnes) qui ont en commun une même valeur par ligne, le comparatif doit s’effectuer que par ligne . ( la dite valeur es une date sous forme xx/xx/xxxx) .

Avec mes mots çà donnerait

Ligne 2 : si valeur colonnep2=s2M=R affiché la dite ligne en rouge

Et faire ceci pour l’ensemble des lignes du tableau ….

Voilà je n’es jamais utilisé excel d’avance un grand merci pour une aide ou un axe de réponse éventuel.

Sincèrement, bonne journée.

j'espère que pour un premier post j'ai pas trop bouléter...

Salut,

Tu voudrait passer par une Mise en Forme Conditionnelle (MFC) ou par du VBA ?

Pour tes prochains post essaie de mettre un fichier en exemple quand cela te parait opportun comme ici ^^.

Donc si tu as un fichier hésite pas !

Cdlt,

Bonjour,

Mise en Forme Conditionnelle (MFC) ou par du VBA ? je ne sais pas la différence , je ne comprend pas.

voici un tab pour faire office d'exemple sauf qu'il manque la multiplications des lignes...

merci à toi

10teste.xls (18.00 Ko)

Re,

Ton fichier ne met d'aucune utilité. P2 est une date .. S2 est une heure.. Je ne vois pas comment sa pourrait être égal.

Cdlt,

colonnes M et R dans le fichier d'exemple

edit: j'ai édité mon premier post en conséquence...

Re,

C'est mieux oui !

Le résultat avec possibilité de trié :

mfc

Pour apprendre les MFC : https://www.excel-pratique.com/fr/cours/excel_mises_en_forme_conditionnelles_sur_mesure.php

Ton fichier modifié ci-après

7teste.zip (5.44 Ko)

Merci VH_AE,

Mais je ne trouve pas l'option le menu où je peu trouver "mise en page conditionnel" essayer de l'adapter a mon tbx source et que je puisse le reproduire...

pourrais tu m'indiquer ou ce trouve cette option ?

Un énorme merci je sens que j'avance. !!

Re,

Tu trouve cette option dans ton onglet accueil en haut à gauche.

mfc

Derien c'normal !

Cdlt,

MERCI, truque de fou je me sent honteux et ignare a un point t'imagine même pas ....

je vais essayer de ne pas trop poster.

Encore merci

Non non surtout pas ! Ahah

Hésite pas à poster et à demander de l'aide. Mais surtout essaie avant tout de le faire de toi même.

Les MFC sont super utiles !

Cdlt,

Bon je ne vois pas mon erreur...

mes colonne sont p et s

sos

Re,

Je n'en vois aucune non plus si ce n'est peu être le "interrompre si vrai" qui est coché. A vrai dire j'ai jamais su à quoi servait cette option ^^.

arf nan pas çà .... snif je ne t'en veut pas mais si je reste la dessus...je serais dégouter....

Allez j'y retourne et je re commence...

Je ne vois vraiment pas pourquoi sa se fonctionnerai pas.

Si tu te met en P5 que tu ouvre le menu des MFC, tu choisi "sélection actuelle" est-ce que tu vois une MFC qui s'applique ?

Parfois la plage se décale ..

Cdlt,

bon j'ai recommencer et j'avais copier coller la formule il devait pas aimer après l'avoir retaper çà avait l'air de fonctionné..mais regarde dans la colonne de gauche jaune en date du 30/06/2016 si tu reste sur cette ligne et que tu va voir la correspondance c'est 29/09/2016.....

puis derrière je veu filtrer la colonne en pour me retrouver qu'avec les lignes de couleur bien il filtre pas....

ca deconne

Re,

Excel est bête, idiot, dépendant, stupide, nécessiteux, ramolli du bulbe !

Il applique seulement et strictement ce qu'on lui à dit d'appliquer, les bugs sa existe pas avec excel (en tout cas au niveau des calculs).

Donc là c'est que ta un truc qui cloche, malheureusement sans ton fichier je ne peux pas t'aider.. d'après ta capture d'écran je dirait qu'il n'y a aucun problème mais Excel n'a pas l'ai d'être du même avis.

Peut être un souci au niveau du format de tes cellules ? (Mais j'en doute).

Cdlt,

Alors ?

Alors ?

Rechercher des sujets similaires à "trier comparer visualiser fonction base bebe exce"