Ok... Bon puisque ça fonctionne très bien comme ça, je ne tiens pas compte des modifs et des suppressions que tu gèreras.
Je t'ai fait un fichier "Récap" tout neuf : Normalement YA rien à modifier.
TAKA appuyer sur le bouton !
Comme il y avait une évènementielle qui me gênait, je l'ai supprimée : A la place j'ai mis un contrôle de saisie des doublons qui ne met pas de message... (Mais qui ressortent en rouge pétant que tu ne peux pas louper !)
Finalement je récupère tous les nouveaux enregistrements depuis la dernière importation. Ce qui fait que même si tu as oublié de saisir le petit dernier de la veille, il remontera avec les autres le lendemain.
TORA même le droit à quelques jours de vacances... Si l'importation n'a pas été réalisée pendant quelque jours, ça se fera à la prochaine importation. En fait le système importe toutes les dernières iD de chaque opérateur dont les N° sont supérieurs à la dernière importée dans ton fichier...
Je t'ai fait 3 fichiers pour tes 3 opérateurs. Ils sont identiques. (sauf les données qui sont dedans que tu devras supprimer :
Il n'y a qu'une seule contrainte Pour chacun de ces 3 fichiers toujours laisser au moins une ligne d'enregistrement (en plus de la première ligne qui contient les en-têtes)
Important : Il s'ensuit de ce qui précède que : Au moment de la mise en service tu devras supprimer tous les enregistrements de chaque fichier test sauf le premier (ligne 2) lors de la première saisie, on ne tiendra pas compte de cette ligne bidon... Ensuite on pourra la supprimer normalement. Ce sont les autres enregistrements qui assureront alors la continuité des iD.
Il y a une possibilité lors de la première mise en service : Si tu veux par exemple maintenir un historique des dernières transactions effectuées.
Dans cas, pour chaque opérateur afficher la colonne A.
Faire un copier / Coller (spécial valeur) dans les colonnes BCDEF des enregistrements que tu veux conserver, et incrémenter la colonne 1 pour que chaque ligne soit numérotée.
Ensuite masquer la colonne A
L'autre contrainte c'est que les opérateurs doivent utiliser le UserForm de Saisie sinon ça ne marchera pas... Car le système gère la numérotation (l'iD cachée) des enregistrements.
J'ai même rajouté quelques finitions au niveau des dates : pas besoin de taper les "/" et contrôle de la validité. D'ailleurs le système propose de lui-même la date du jour pour les nouveaux enregistrements.
Tu peux renommer ton propre classeur à ta convenance, Mais pas la feuille qui devra rester "Récap"
Tu peux renommer les classeurs des opérateurs à ta convenance à condition de modifier la macro en conséquence...
Au lieu de :
aFSrc = ("JHA,LVA,DLA")
mettre les noms attribués :
aFSrc = ("Saisie1,Saisie2,Saisie3") 'par exemple
Le nom des feuilles des opérateurs n'a aucune importance... sauf que c'est celui que tu retrouveras en colonne H... Donc il vaut mieux que cela soit des noms différents parce que s'ils s'appellent tous "Luc" tu auras du mal à t'y retrouver...
Pour ce qui concerne ton fichier récap, il n'y a aucune modif à faire.
Tu dois juste garder la ligne d'en-têtes.
La seule autre limitation du fichier récap est de ne pas dépasser 65 000 lignes...
Je te recommande de ne pas écrire dans la colonne "I" ni à plus forte raison sous le tableau de tes enregistrements. Ce qui perturberait probablement le programme.
C'est la même chose pour les opérateurs : Ne pas écrire dans la colonne "G" ni à plus forte raison sous le tableau.
Pour le reste je te laisse découvrir et poser des questions si nécessaire.
Bonne lecture.