Liste déroulante - affichage cellules travail en cours

Bonjour,

J'ai du mal à trouver un titre suffisamment simple mais explicite pour mon problème que voici :

J'ai créé un tableur pour gérer des OF (Ordres de Fabrication)

Je dois sélectionner dans une liste déroulante le n° de l'OF sur lequel je travaille, pour lui ajouter des heures de travail (étude, usinage, assemblage...)

La liste commence à être longue, et je voudrais que les OF terminés n'y apparaissent plus.

Je n'ai pas trouvé de réponse à ce problème dans les posts existants (ou je ne l'ai pas vue... dans ce cas, je m'en excuse)

Pouvez-vous m'aider ?

Merci par avance pour votre intérêt.

Framb

Bonsoir,

comme c'est dit dans : https://forum.excel-pratique.com/annonces/explications-et-regles-a-respecter-t13.html

le point 6 - pensez à joindre un fichier... en plus du point 3 - choisissez un titre...

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir,

Merci pour votre rapidité à répondre...

je vous prie de m'excuser si je n'ai pas joint de fichier spontanément, mais je me posais la question de la confidentialité...

J'ai donc modifié certaines données, et le voici.

La liste déroulante qui me pose "problème" est dans l'onglet "BASE OF"

Merci encore pour votre intérêt et dévouement.

Framb

Et bien voici un essai :

je suis parti du principe que la liste devait enlever les "OUI" de la feuille LISTE_OF.

Du coup le code fait ceci :

Effacement des données de la colonne I, filtrage de la colonne G afin d'enlever les "OUI", copie des valeurs restantes de la colonne A puis collage en colonne I.

La liste nommée est redéfinie en dynamique à partir de la liste I.

Fichier joint :

Ceci est une façon de faire, ce n'est pas LA façon,

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir,

J'ai besoin d'aide sur un fichier de plus de 15 pages avec des donnees par département que Je voudrais resumer sur Une page. Je mets un exemple plus court du fichier. Merci de Votre aide.

bonsoir

un essai

la nouvelle liste epurée est dans la feuille client

26framb.xlsm (183.03 Ko)

cordialement

Bonjour,

Un autre exemple à étudier.

Cdlt.

16framb.xlsm (200.51 Ko)

Ouahhh !! La rapidité de traitement de nos SOS !!!

super merci à tous !!

Je vais me pencher sur vos propositions, et voir avec laquelle je suis le plus à l'aise, et qui correspond le mieux à la finalité de mon tableau.

Bonne journée à vous.

amicalement

Framb

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante affichage travail cours"