Gérer des catégories

Bonsoir,

Ci-joint un classeur pour expliquer mon problème, en effet je cherche une solution pour gérer des catégories d'animaux, je tiens compte de leurs âges et des dates de sorties, jusque là pas de problème, (voir colonne des 18 mois).

Je voudrais compléter cette gestion en ajoutant un calcul supplémentaire: tenir compte de la première date de reproduction dans une catégorie donnée.

La formule doit être associée à la formule qui calcule une sortie, mais en plus en cas de date dans la colonne concernée renvoyer "V" pour une femelle ou "T" dans la colonne nommée "reproduction", les cellules contenants les catégories doivent également être vides.

Exemple une femelle met bas à 24 mois la colonne des + de 24 mois sera vide mais en même temps dans la colonne reproduction

apparaitra le code "V".

J'ai fais beaucoup d'essais sans succès.

Merci d'avance.

Philippe

10classeur1.xlsx (13.74 Ko)

bonjour

un essai

10philippe02.xlsx (10.99 Ko)

cordialement

Bonsoir

vois si ce la répond à tes besoins.

Bonne soirée.

CORDIA5

6cordia5-f-m.xlsx (13.93 Ko)

Bonsoir et merci à vous deux,

Pour la colonne reproduction pas de problème, par contre la formule que j'ai écrite :

=SI(E21>DateDuCalcul;"";SI(OU(ESTVIDE(C21);DATE(ANNEE(E21);MOIS(E21)+24;JOUR(E21))<C21);SI(OU(ESTVIDE(D21);DATE(ANNEE(E21);MOIS(E21)+24;JOUR(E21))<D21);"E";"")))

Renvoie FAUX lorsque la date de sortie et la date de reproduction sont présentes ensemble.

On ne peut pas écrire cette formule plus simplement afin de remplacer FAUX par un vide "" ?

Encore merci,

Bonne soirée

Philippe

Dans ta première condition SI, tu ne mets pas de contre parti, alors si la première condition n'esst rempli alors faux.

Teste si cela fonctionne pour toi!

CORDIA5

15cordia5-f-m.xlsx (14.15 Ko)

Merci, je pense que ça va aller,

Bonne soirée

Philippe

Rechercher des sujets similaires à "gerer categories"