Fusionner des lignes et concaténer dans une cellule

Bonjour,

J’ai un problème sur lequel je sèche depuis un moment, j’en appelle donc à votre aide

Dans le tableau ci-joint je souhaiterai fusionner les lignes identiques sur les colonnes A et B et concaténer les différentes valeurs de la colonne C dans une même cellule, comme dans le tableau à l’onglet Sortie.

J’ai utilisé un tableau croisé dynamique pour une mise en forme se rapprochant de ce que je veux mais j’ai besoin d’avoir les différentes valeurs de la colonne C dans une même cellule, ceci afin d’exporter en CSV par la suite.

Merci d’avance pour votre aide !

26exemple.xlsx (8.94 Ko)

Bonjour

solution via une macro. Attention la macro trie la feuille entrée (j'ai supposé que ce n'était pas une contrainte)

Sub aargh()
    With Sheets("entrée")
        dl = .Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row
        .Range("A1:C" & dl).Sort key1:=.Range("A1"), order1:=xlAscending, key2:=.Range("B2"), order2:=xlAscending, Header:=xlYes
        Set ws = Sheets("sortie")
        ov = ""
        ws.Cells.Clear
        .Rows(1).Copy ws.Cells(1, 1)
        k = 1
        For i = 2 To dl
            nv = .Cells(i, 1) & .Cells(i, 2)
            If ov <> nv Then
                k = k + 1
                ws.Cells(k, 1) = .Cells(i, 1)
                ws.Cells(k, 2) = .Cells(i, 2)
                ov = nv
            End If
            ws.Cells(k, 3) = ws.Cells(k, 3) & "," & .Cells(i, 3)
        Next i
    End With
End Sub

Bonjour et bienvenue sur leforum

Bonjour à tous

Une variante.

Bye !

39exemple-v1.xlsm (22.50 Ko)

Merci à tous les deux pour vos réponses !

J'ai modifié la première macro pour concaténer les valeurs de la colonne C dans une seule cellule mais à part ça c'est exactement ce qu'il me fallait. La seconde fait le boulot aussi

LeColonel a écrit :

Merci à tous les deux pour vos réponses !

J'ai modifié la première macro pour concaténer les valeurs de la colonne C dans une seule cellule mais à part ça c'est exactement ce qu'il me fallait. La seconde fait le boulot aussi

effectivement j'ai zappé la concaténation de la colonne C. j'ai modifié le code fourni (voir message précédent), bien que pas vraiment nécessaire car tu as déjà la solution.

Rechercher des sujets similaires à "fusionner lignes concatener"