Définir le même nom sur plusieurs feuilles

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai plusieurs feuilles (bases) toutes structurées de la même manière et je voudrais simplement définir le même nom (par le gestionnaire) à la plage ($B$5:$N$374) de chaque feuilles.

Auriez-vous une solution fiable ?

Je vous remercie par avance !

Bonjour Univers

Je pense (si je comprends bien le fond de ta pensée, le but recherché) que c'est une mauvaise idée... tu vas te mélanger les pinceaux ! et ton univers Excel va devenir difficile à gérer

Qu'est ce que tu entends exactement par

Univers a écrit :

J'ai plusieurs feuilles (bases) toutes structurées de la même manière

?

Cela pour tenter une réponse à ton besoin, parce qu'il me semble que je vois tout à fait le pourquoi tu souhaites faire ce "nommage"

Et il y a une autre solution, mais sans fichier joint, c'est plus difficile !

Bonjour

Comme il n'est pas possible de donner le même nom à deux feuilles différentes, il n'est pas possible de donner le même nom à deux plage différentes, même si elles sont sur deux feuilles différentes.

Bye !

Bonjour,

Tu ne dis pas si tu veux le faire par VBA ou pas :

Si c'est juste avec le gestionnaire de nom YAKA cocher "Feuille" (au lieu de Classeur) dans la boite de dialogue.

Si c'est par VBA ça se fait de la même manière que pour le niveau classeur sauf que au lieu de faire :

ActiveWorkbook.Names.Add Name:="Zone", RefersTo:= "=Feuil1!$B$5:$N$374" 'niveau classeur

Tu fais :

ActiveWorkbook.Worksheets("Feuil1").Names.Add Name:="Zone", RefersTo:= "=Feuil1!$B$5:$N$374" 'niveau Feuil1
ActiveWorkbook.Worksheets("Feuil2").Names.Add Name:="Zone", RefersTo:= "=Feuil2!$B$5:$N$374" 'niveau Feuil2
ActiveWorkbook.Worksheets("Feuil3")...

Bon il est pas interdit d'utiliser une boucle hein !

Ok ?

NCC 1701 a écrit :

Bonjour Univers

Je pense (si je comprends bien le fond de ta pensée, le but recherché) que c'est une mauvaise idée... tu vas te mélanger les pinceaux ! et ton univers Excel va devenir difficile à gérer

Qu'est ce que tu entends exactement par

Univers a écrit :

J'ai plusieurs feuilles (bases) toutes structurées de la même manière

?

Cela pour tenter une réponse à ton besoin, parce qu'il me semble que je vois tout à fait le pourquoi tu souhaites faire ce "nommage"

Et il y a une autre solution, mais sans fichier joint, c'est plus difficile !

Bonsoir !

J'ai l'intention de faire un "moteur de recherche" par un UserForm et j'ai pas envie de me prendre la tête.

Par base de données je vois des feuilles de type :

A1 = Noms

Colonne A composée des noms

B1 = Identifiants

Colonne B composées des identifiants

[...]

Rien de plus simple, elles sont toutes identiques

(re)

Oui, j'avais imaginé quelque chose de ce genre...

Tu peux peut-être alors tenter ce que j'appellerais un "nom fantôme" j'explique :

Tu définis un nom pour l'une quelconque de tes "bases"

Puis tu fais une formule nommée qui point sur ce nom couplée à un =Decaler() en fonction d'un nom de feuille qui doit inscrit en dur quelque part...

Je ne sais pas si c'est faisable, car je ne connais pas la taille de tes "bases" ni le nombre !

Mais je pense que (même si galopin01 à raison, tu peux définir la portée d'un nom) tu vas te mélanger les pinceaux !

Il serait plus simple de passer par une fonction VBA utilisant un tableau pour la rapidité !

Je vais passer par VBA vous avez raison !

Merci

Rechercher des sujets similaires à "definir meme nom feuilles"