Liste deroulante qui s'actualise

Bonjour à tous,

Je m'excuse par avance si ce sujet à déjà ete traite mais je n'ai rien trouve à ce sujet...

J'aimerais connaitre l'astuce pour avoir une liste deroulante à cascade qui s'actualise parce celle que j'ai crée ne s'actualise pas quand je change de selection....

J'espère avoir ete clair et merci d'avance

Cordialement

Maxime

14question.xlsx (9.40 Ko)

bonjour

un essai

11mandreux.xlsx (10.52 Ko)

cordialement

Merci beaucoup de votre reponse mais je rencontre deux problèmes :

1) Quand quelque chose est selectionnée, je ne peux revenir en arriere ;

2)J'aimerais que je selectionne en B7 pour le niveau 1 puis en C7 pour le niveau 2 et non sur la même case, je ne sais pas si c'est possible

re

il faudait que tu prennes la peine d'expliquer comment tu procèdes car on ne voit pas de liaison pour faire une cascade

refrait une pj plus claire avec des details du genre

si je choisis ça dans cette cell >>>je veux ça dans celle là ou dans la meme

cordialement

En gros, ma demande est :

En A1 je choisis par exemple un pays parmis une liste L1 et en B1 je choisis une ville parmis ce pays (J'ai deja reussis à faire cela)

en faisant comme dans cette piece jointe.

Cependant quand je change de pays, la ville reste. D'ou ma demande "d'actualisation", que quand je change de pays, la case B1 change aussi ( en devenant vide ou autre)

J'espere que cette fois ci j'ai ete clair

11question.xlsx (9.62 Ko)

re

question annexe

la reinitialisation concernne combien de cellules (dit moi la plage ou si c'est seulement 1 cel ) car cette RAZ ne peux se faire qu'avec un code VBA

cordialement

Il s'agit d'une seule cellule, mais je compte (si on reste dans l'exemple des villes et pays) faire plusieurs listes deroulantes en cascade ( chacune independante entre elle)

Bonjour,

Bonjour l'ancêtre,

Une proposition à étudier.

Cdlt.

27question.xlsm (20.82 Ko)

salut Jean Eric

l'ancetre a trop fait l'accrobate sur les planches >>>> bobo les reins

pour la RAZ , c'est le seul truc que je savais +/- faire en VBA , eh ben mossieur vient de m'enlever le pain de la bouche

au moins c'est sur que ça marche

cordialement

C'est parfaitement ce que je recherche, merci beaucoup à vous deux, vos codes vont beaucoup me servir

Bonne fin de journée

Cordialement Maxime

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante qui actualise"