Copier une cellules si une autre cellule est pleine

Bonjour,

Le titre est assez vague donc je met plus de précision à l'aide d'un fichier exemple.

J'ai donc un premier tableau dans la feuille BASE. Chaque ligne est composée d'un CODE, d'un CODE SUPP ou des deux.

Mon but est d'extraire les lignes composées d'un CODE SUPP dans un second tableau situé dans la page BASE SUPP via des formules.

Ce que j'ai inscrit manuellement dans ce tableau doit ressembler au résultat.

J'ai essayé toute la matinée avec des fonctions SI, ESTNA ou INDEX mais je n'y arrive pas.

Merci de prendre le temps de me lire ou mieux de trouver une solution. Cela me ferait gagner un temps précieux.

A+

Guillaume

11test.xlsx (9.61 Ko)

Bonjour,

Il semble que :

=SIERREUR(RECHERCHEV(C3;BASE!$C$3:$H$8;6;0);"")

devrait faire l'affaire (recherche sur une colonne sans doublon...)

Si ladite colonne peut comporter des doublons, il convient alors que tu précises quelle combinaison minimale est fiablement sans doublon...

Cordialement.

Bonjour et bienvenue sur le forum

Bonjour à tous

HxDice a écrit :

...dans un second tableau situé dans la page BASE SUPP via des formules.

Une solution sans formule :

Bye !

19test-v1.xlsm (21.44 Ko)

Cette macro est géniale !!! Merci beaucoup

Comment faire pour l'exporter vers mon vrai fichier ?

J'ai réussi à afficher l'onglet développeur, puis je suis allé dans l'éditeur VBA affin de recopier le code.

Malheureusement je ne connais rien au VBA et même en adaptant à mon vrai fichier, je n'arrive pas a faire fonctionner le code.

Alors, joins ton fichier en l'anonymisant si nécessaire...

Bye !

Merci beaucoup !

Donc ici, c'est un peu différent je veux récupérer les colonnes E. F. G. H. J. K. V. W. X. de la feuille 1 pour les mettre dans les

colonne E F G H I J K L M de la feuille 2.

Toujours en suivant la même procédure, c'est à dire si les cellules de la colonne V de la feuille 1 sont pleine.

Guillaume

12test.zip (12.56 Ko)

Nouvelle version.

Bye !

15test-v2.xlsm (23.86 Ko)

Vraiment je te remercie énormément.

Çà me donne envie d'apprendre à développer en VBA !!! C'est vraiment très puissant.

Encore merci pour le code

A+

Guillaume

EDIT

Je suis désolé .... mais j'arrive pas a le transférer... le code est bon mais il y a un bog en dernière ligne... je te file mon vrai fichier ca sera plus simple.

La feuille BASE devient AT et BASE SUPP devient Travaux supp.

Voila

Merci bien

12test.xlsx (466.31 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "copier pleine"