Trouver un fichier Word avec Excel avec un chemin aléatoire

Bonjour à tous,

J'ai besoin d'un petit coup de pouce. Pour beaucoup d'entre vous cela ne devrait poser aucun problème mais de mon côté je rame depuis plusieurs jours.

Du coup je suis dit que la communauté avait sans doute une solution.

Je m'explique. Je travaille dans une société avec 2 domaines de réseau informatique.

J'ai créé un fichier d'aide à la décision sur nos transporteurs et souhaite avoir un seul fichier source pour plusieurs utilisateurs.

Dans ce fichier je peux créer automatiquement un message Outlook et je souhaitais copier et coller un certain nombre d'info d'Excel à Word.

J'ai donc renseigner un certain nombre" d'info dans Excel puis je vais ouvrir le fichier Word grâce à son adresse J:\....puis je colle l'ensemble des informations sélectionnées dans Excel, sur ce fichier Word.

Le problème est que d'une personne à l'autre les profils de connexion serveur ne sont pas les mêmes. Certains se loguent sur le serveur qui s'appelle : "J" et le lendemain le serveur peut s'appeler : "M" (c'est pourtant le même serveur).

J'ai donc essayer d'utiliser la fonction : chemin = Workbooks(ActiveWorkbook.Name).FullName

pour récupérer l'adresse et la mettre dans une cellule. En concatenerant avec une autre cellule, je peux avoir la bonne adresse mais je ne vois pas comment aller chercher cette adresse dans une cellule avec la fonction Set docWord = appWord.Documents.Open("chem", ReadOnly:=False).

Le fichier est un peu lourd donc je vous mets le code que j'ai ci-dessous.

Merci par avance pour votre aide.

Si je suis un peu compliqué dans ma tête et que vous n'avez pas bien compris mon problème, n'hésitez pas pour vos questions.

Private Sub CommandButton3_Click()

'TROUVE LE CHEMIN DU FICHIER DANS LE CADRE D'UNE LETTRE DE SERVEUR CHANGEANTE

Dim chemin As String

chemin = Workbooks(ActiveWorkbook.Name).FullName

Sheets("data").Select

Range("fr1").Value = chemin

Sheets("data").Select

Range("FR3").Select

Selection.Copy

Range("FR4").Select

Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _

:=False, Transpose:=False

'COPIE LES ELEMENTS ET COLLE DANS FICHIER WORD

Dim Chem As Object

Dim docWord As Object

Dim appWord As Object

Dim Sales As String

Const wdFormatPlainText = 22

Set appWord = CreateObject("Word.Application")

appWord.Visible = True

Sheets("data").Range("FR4").Value = Chem

'Ouverture d'un document existant

Set docWord = appWord.Documents.Open("chem", ReadOnly:=False)

'copie des éléments dans excel

Sheets("data").Range("ex1:fg45").Copy

appWord.Selection.Paste

End Sub

Bonjour,

S'il s'agit du même serveur, il suffit d'utiliser son adresse exacte de type \\serveur\répertoire et non une lettre de lecteur réseau.

Bonjour à tous,

Avec un topic sur un sujet sensiblement idem et un peu d'ajustement, je viens de trouver ma solution :

En fait je devais simplement mettre

"Set docWord = appWord. Documents. open (Path & Range ("fr4"), ReadOnly : = False)

Merci quand même ) tous et amusez vous bien

Bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "trouver fichier word chemin aleatoire"