Masquer colonne selon le choix fait dans la liste déroulante

Bonjour a tous!

N'étant pas un pro de Excel, je me permet aujourd'hui de vous demander votre aide pour un probleme que je n'arrive pas a résoudre depuis 2 jours.

Je vous transmet ci-joint le fichier excel en question afin de mieux comprendre mes deux problemes.

Probleme 1:

J'ai inséré dans la colonne I (Agreement) une liste déroulante avec deux choix: Approved ou Not approved.

Je souhaiterais que:

• si la personne choisi manuellement Approved: la colonne J reste masque
  • si la personne choisi manuellement Not approved: la colonne J apparaisse
La colonne J a elle aussi une liste déroulante avec 4 possibilités.

[u]

Probleme 2:

[/u]Une fois que la personne a effectué son choix dans la colonne I et J (si elle a choisi Not agreed) je souhaiterais que les colonnes K et L apparaissent a leur tour.

Je ne sais pas quelle fonction utiliser. Peut etre une macro? Mais dans ce cas je ne suis pas tres doué.

N'hésitez pas a me contacter si vous avez besoin de plus d'informations afin de m'aiguiller dans mes problemes.

Par avance merci de vos réponses et bonne journée.

Bonjour Morgane,

Ci-joint ton fichier test ...

En espèrant que cela t'aide ...

Merci beaucoup c'est super

momo-A a écrit :

Merci beaucoup c'est super

Ravi que cela te convienne ...

Merci ... pour tes remerciements ...

Re-bonjour

J'ai une autree question sur ma macro.

Question 1 :

Dans le colonne I si la personne choisit Disagree elle a acces a la colonne J.

Une fois sur la colonne J elle a le choix entre "to add" et "to replace"

• J'ai réussit a faire une macro pour que si la personne choisit "to add" elle est acces aux colonnes K et L
  • MAIS je souhaiterais que si la personne choisisse "to replace" elle ai acces uniquement a la colonne M (et que les colonnes K et L) soient masquées

Je n'arrive pas a effectuer la macro pour dans le cas ou la personne choisisse "to add" elle ai uniquement acces a la colonne M.

Je vous ai mis le fichier d'exemple excel. Si besoin de plus de details n'hésitez pas a demander.

Je vous remercie beaucoup d'avance

66exemple-excel2.xlsm (22.05 Ko)

Bonjour,

Si tu me le permets ... je te félicite pour la macro que tu as faite ...

Ci-joint la petite modification ....

269exemple-excel2.xlsm (20.71 Ko)

Merci c'est nickel

momo-A a écrit :

Merci c'est nickel

Génial ...

Content que cela fonctionne ...

Merci ... pour tes remerciements ....

Rechercher des sujets similaires à "masquer colonne choix fait liste deroulante"